Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Amaré, Sandrine  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Martin-Noureux, Philippe  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Enseignants et éducateurs face au handicap [Texte imprimé] : d'un mariage forcé à une union librement consentie / Sandrine Amaré, Philippe Martin-Noureux

Publication : Toulouse : Érès éditions, DL 2017

Impression : 46-Mercuès : Impr. France Quercy

Description matérielle : 1 vol. (277 p.) ; 21 cm

Collection : Connaissances de la diversité

Lien à la collection : Connaissances de la diversité (Imprimé) 


Note(s) : Bibliogr. p. 259-271


Sujet(s) : Enfants handicapés -- Éducation -- France  Voir les notices liées en tant que sujet
Intégration scolaire -- France  Voir les notices liées en tant que sujet
Éducation spéciale -- France  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  371.9 (23e éd.) = Éducation spéciale  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7492-5465-4 (br.) : 23 EUR
EAN 9782749254654

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45269589w

Notice n° :  FRBNF45269589


Résumé : L'École ne peut plus être pensée comme un territoire qui s'arrêterait là où commence celui de la filière spécialisée, représentée en France par le secteur médico-social. Désormais, les acteurs éducatifs doivent s'engager dans une logique d'actions où prévaut le projet de l'enfant, un projet sur lequel les capacités d'expertise des uns et des autres se combinent pour travailler dans la continuité. Derrière cette volonté, l'enjeu significatif est celui d'un rapprochement entre deux cultures, celle des professeurs des écoles d'une part, celle des éducateurs spécialisés d'autre part. Ces acteurs étant amenés à coopérer pour répondre au droit à la scolarisation, cet ouvrage met en lumière une nouvelle forme de dialogue entre eux. C'est à cela que s'emploient les auteurs en écho tant à leurs recherches qu'à leurs actions sur le terrain. Leur réflexion ouvre des pistes de compréhension et d'action visant l'emprunt d'une nouvelle voie, celle qui mène à une culture en commun. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée