Notice bibliographique

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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Rochegonde, Amaury de  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Sénéjoux, Richard  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Medias [Texte imprimé] : les nouveaux empires / Amaury de Rochegonde, Richard Sénéjoux

Publication : Paris : First éditions, DL 2017

Impression : impr. en Allemagne

Description matérielle : 1 vol. (303 p.) ; 23 cm

Collection : First document

Lien à la collection : Documents (Paris. 1988) 



Sujet(s) : Médias -- Aspect économique -- France -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet
Médias et affaires -- France -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet
Hommes d'affaires -- France -- Médias -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  338.473 02230944 (23e éd.) = Médias (économie) - France  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-412-02311-2 (br.) : 16,95 EUR
EAN 9782412023112

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb452657644

Notice n° :  FRBNF45265764


Résumé : Le paysage médiatique est en plein bouleversement ! Le Monde, Libération, L'Express, L'Obs, Le Parisien, Canal+, BFM TV, tous ces grands médias ont récemment changé de main. Leurs nouveaux propriétaires s'appellent Xavier Niel, Patrick Drahi, Vincent Bolloré ou Bernard Arnault. Pourquoi ces milliardaires ont-ils décidé d'investir massivement dans un secteur en crise ? Quels leviers ont-ils actionné pour parvenir à leurs fins ? Avec ce paysage en pleine concentration et des groupes devenus tentaculaires, peut-on encore informer en toute indépendance ? Quelles conséquences sur la liberté de la presse et le pluralisme de l'information ? Les premiers pas de Bolloré à la tête de Canal+ et ITélé ont de quoi inquiéter... Il fut un temps où l'on acquérait un média pour avoir un rôle politique, à l'image de Robert Hersant dans les années 70-80. Aujourd'hui, il s'agit surtout de défendre ses affaires en mettant la main sur des médias d'information politique. Et ce sont les politiques qui cherchent à se donner le meilleur rôle auprès des propriétaires de médias, quitte à servir des intérêts privés, pour ne rien perdre de leur précieuse onction. C'est cette histoire que ce livre se propose de raconter. [source éditeur]


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