Notice bibliographique

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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Titre(s) : Marketing et développement durable [Texte imprimé] : du distributeur au consommateur / coordonné par Laure Lavorata ; et le comité de pilotage ANR, Patricia Gurviez, Philippe Robert-Demontrond, Marie-France Vernier

Publication : Paris : Économica, DL 2016

Impression : 53-Mayenne : Impr. Jouve

Description matérielle : 1 vol. (222 p.) : ill. ; 24 cm

Collection : Recherche en gestion

Lien à la collection : Recherche en gestion (Paris) 


Note(s) : Ouvrage rédigé dans le cadre du programme DIACODD, distribution alimentaire consommateurs et développement durable. - ANR = Agence nationale de la recherche. - Bibliogr. p. 213-216


Autre(s) auteur(s) : Lavorata, Laure. Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Consommation durable  Voir les notices liées en tant que sujet
Marketing vert  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  658.408 (23e éd.) = Responsabilité sociale des cadres  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7178-6913-2 (br.) : 29 EUR
EAN 9782717869132

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45159977m

Notice n° :  FRBNF45159977


Résumé : Comment intégrer le développement durable en marketing ? Quels sont les pratiques et les discours des distributeurs alimentaires sur ce thème ? Quelles sont leurs stratégies et comment les consommateurs les perçoivent-ils ? Comment mesurer les réactions émotionnelles de ceux-ci ? Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage s'efforce de répondre. Rédigé dans le cadre du projet DIACODD (Distribution Alimentaire Consommateurs et Développement Durable) financé par l'Agence Nationale de la Recherche, ce livre s'intéresse à l'étude de la dyade distributeurs/consommateurs et a pour objectif de conceptualiser et de mesurer son influence sur une demande d'alimentation durable. Cet ouvrage est le résultat de recherches menées auprès de différents types de distributeurs alimentaires : les distributeurs généralistes (Carrefour, Auchan et Casino), indépendants (Intermarché, Leclerc et Système U), spécialisés (Biocoop, La Vie Claire et Naturalia) et des circuits courts (AMAP). Il présente également des études sur la consommation responsable, la prise en compte du bien-être alimentaire et la perception que les consommateurs ont des pratiques de développement durable. Ce livre s'adresse aux chercheurs en marketing, aux étudiants de master et d'écoles de commerce, aux professionnels du marketing ainsi qu'aux néophytes soucieux de comprendre les évolutions sociétales de la consommation et les mutations du modèle économique de la distribution. [source éditeur]


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Tolbiac - Haut-de-jardin - Sciences et techniques - Salle C - Développement durable 

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CR337 LAVO m
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

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