Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Vianin, Pierre
Titre(s) : Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ? [Texte imprimé] : enseignants, psychologues, éducateurs, formateurs / Pierre Vianin ; préface de Pascal Vianin
Publication : Louvain-la-Neuve ; [Paris] : De Boeck supérieur, DL 2016
Impression : impr. en Belgique
Description matérielle : 1 vol. (191 p.) ; 24 cm
Collection : Guides pratiques
Lien à la collection : Guides pratiques (De Boeck)
Note(s) : Bibliogr. p. 175-179
Sujet(s) : Programmes d'aide aux élèves en difficulté
Genre ou forme : Guides pratiques
Indice(s) Dewey :
371.9 (23e éd.) = Éducation spéciale
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-8073-0199-3 (br.) : 20 EUR
EAN 9782807301993
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb451342741
Notice n° :
FRBNF45134274
Résumé : L'auteur présente une démarche, le Projet Personnel d'Intervention (PPI), qui constitue
le fil rouge de tout le processus d'aide. Cette méthodologie de travail permet d'élaborer
un projet différent pour l'élève ou l'adulte en difficulté. [source éditeur]