Notice de périodique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique
Titre clé :
Enseignement à distance
Titre(s) : Enseignement à distance [Ressource électronique] : INF1_4
Numérotation : 16 juillet 2012-
Type de ressource électronique : Données textuelles en ligne
Publication : Lyon (École normale supérieure, Institut français de l'éducation, 15 parvis René-Descartes,
BP 7000 ; 69342 Cedex 07) : Enseignement à distance, 2012-
Note(s) : Blogue. - Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2016-08-09
Responsable du carnet Éric Sanchez. - INF1_4 est le nom d'une unité d'enseignement
Description matérielle : 1 ressource dématérialisée
Périodicité : Irrégulier
Indice(s) Dewey :
371.35 (23e éd.) = Enseignement à distance
Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2495-8298 = Enseignement à distance
ISSN-L 2495-8298
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2495-8298
URL : http://archinfo14.hypotheses.org/ - Format(s) de diffusion : HTML. - Accès libre et
intégral. - Consulté le 2019-11-29
URL (capture dans Internet Archive) : https://web.archive.org/web/*/http://archinfo14.hypotheses.org/
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb450959868
Notice n° :
FRBNF45095986
Commentaires : Cette unité d'enseignement est une introduction aux problématiques de l'enseignement
hybride et en ligne. Elle aborde les questions pédagogiques qui se posent pour la
conception de ce type de dispositif de formation / enseignement (autonomie de l'apprenant,
tutorat, travail collaboratif, travail asynchrone, évaluation) en lien avec la mise
en œuvre d'approches centrées apprenant (approches par compétences, pédagogie de projet,
apprentissage par problèmes, apprentissage par situations professionnelles). Différent
modèles pédagogiques qui sous-tendent les dispositifs en ligne ou hybrides sont présentés
(BOLD, HyFlex, Fipped Classroom...) [source éditeur]
Voir dans une autre base
La BnF ne possède pas d'exemplaire de cette ressource.Cette notice a été créée par la BnF dans le cadre de sa mission nationale d''identification bibliographique.
Localiser ce document dans le Catalogue collectif de France.Localiser ce document dans d''autres catalogues.