Notice de collection éditoriale

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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Titre clé :  L'Imaginaire du texte (En ligne)


Titre(s) : L'Imaginaire du texte [Texte électronique]

Type de ressource électronique : Données textuelles en ligne

Publication : Saint-Denis (Université Paris 8, 2 rue de la Liberté ; 93526 Cedex 2) : Presses universitaires de Vincennes, [20..]-

Note(s) : Lisible sur : web et terminaux mobiles
Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2016-04-18
Titre provenant de l'écran-titre

Description matérielle : 1 ressource dématérialisée

Périodicité : Collection


Titre(s) en liaison : 
- Edition sur un autre support : L'Imaginaire du texte = ISSN 0986-5152


Indice(s) Dewey :  809.005 (23e éd.) = Littérature - Histoire et critique - Publications en série  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2493-2981 = L'Imaginaire du texte (En ligne)
Titre clé abrégé : Titre-clé abrégé : Imagin. texte (En ligne)
ISSN-L 0986-5152
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2493-2981

URL : http://www.puv-editions.fr/collections/l-imaginaire-du-texte-16-1.html - Format(s) de diffusion : PDF ; EPUB. - Accès payant. - Consulté le 2016-04-18
URL : http://www.cairn.info/collection-l-imaginaire-du-texte.htm - Format(s) de diffusion : PDF ; HTML. - Accès payant. - Consulté le 2016-05-20
URL : https://books.openedition.org/puv/99 - Format(s) de diffusion : PDF ; EPUB. - Accès payant. - Consulté le 2018-07-09

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45021213q

Notice n° :  FRBNF45021213


Commentaires : Qu'il s'agisse d'une œuvre singulière ou d'un vaste ensemble de textes, qu'elle interroge un genre littéraire ou une question posée en esthétique, cette collection privilégie l'analyse de l'écriture pour comprendre ce qu'il en est de la littérature. Multiple, paradoxale, l'écriture s'entend ici selon la complexité d'opérations langagières, dans les trajets esquissés comme dans les images qu'elle propose ou qu'elle laisse s'effacer. C'est donc bien à l'imaginaire qu'on intéresse ici, non pas celui du lecteur ou du scripteur, insaisissable en son principe, mais bien celui, à la fois attesté et dérobé, qu'une langue revêt lorsqu'elle s'expose à l'invention d'une forme. « Tout le travail des textes, tous les trajets dans l'imaginaire » [source éditeur]