Notice de collection éditoriale
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique
Titre clé :
L'Imaginaire du texte (En ligne)
Titre(s) : L'Imaginaire du texte [Texte électronique]
Type de ressource électronique : Données textuelles en ligne
Publication : Saint-Denis (Université Paris 8, 2 rue de la Liberté ; 93526 Cedex 2) : Presses universitaires
de Vincennes, [20..]-
Note(s) : Lisible sur : web et terminaux mobiles
Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2016-04-18
Titre provenant de l'écran-titre
Description matérielle : 1 ressource dématérialisée
Périodicité : Collection
Titre(s) en liaison :
- Edition sur un autre support : L'Imaginaire du texte = ISSN 0986-5152
Indice(s) Dewey :
809.005 (23e éd.) = Littérature - Histoire et critique - Publications en série
Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2493-2981 = L'Imaginaire du texte (En ligne)
Titre clé abrégé : Titre-clé abrégé : Imagin. texte (En ligne)
ISSN-L 0986-5152
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2493-2981
URL : http://www.puv-editions.fr/collections/l-imaginaire-du-texte-16-1.html - Format(s)
de diffusion : PDF ; EPUB. - Accès payant. - Consulté le 2016-04-18
URL : http://www.cairn.info/collection-l-imaginaire-du-texte.htm - Format(s) de diffusion
: PDF ; HTML. - Accès payant. - Consulté le 2016-05-20
URL : https://books.openedition.org/puv/99 - Format(s) de diffusion : PDF ; EPUB. - Accès
payant. - Consulté le 2018-07-09
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45021213q
Notice n° :
FRBNF45021213
Commentaires : Qu'il s'agisse d'une œuvre singulière ou d'un vaste ensemble de textes, qu'elle interroge
un genre littéraire ou une question posée en esthétique, cette collection privilégie
l'analyse de l'écriture pour comprendre ce qu'il en est de la littérature. Multiple,
paradoxale, l'écriture s'entend ici selon la complexité d'opérations langagières,
dans les trajets esquissés comme dans les images qu'elle propose ou qu'elle laisse
s'effacer. C'est donc bien à l'imaginaire qu'on intéresse ici, non pas celui du lecteur
ou du scripteur, insaisissable en son principe, mais bien celui, à la fois attesté
et dérobé, qu'une langue revêt lorsqu'elle s'expose à l'invention d'une forme. « Tout
le travail des textes, tous les trajets dans l'imaginaire » [source éditeur]