• Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Titre(s) : Jugend [Texte électronique] : Theoriediskurse und Forschungsfelder / Sabine Sandring, Werner Helsper, Heinz-Hermann Krüger (Hrsg.)

Publication : Wiesbaden : Springer VS, [2015]

Description matérielle : 1 ressource dématérialisée

Collection : Studien zur Kindheits- und Jugendforschung ; Bd. 2


Note(s) : Includes bibliographical references


Autre(s) auteur(s) : Sandring, Sabine. Fonction indéterminée  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Helsper, Werner (1953-....). Fonction indéterminée  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Krüger, Heinz-Hermann. Fonction indéterminée  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Jeunesse -- Recherche  Voir les notices liées en tant que sujet
Jeunesse -- Conditions sociales  Voir les notices liées en tant que sujet
Jeunesse -- Famille  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 9783658035433

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb44710323x

Notice n° :  FRBNF44710323 (notice reprise d'un réservoir extérieur)



Table des matières : Wandel der Theorie- und Forschungsdiskurse in der Jugendforschung : Einleitung /Werner Helsper, Heinz-Hermann Krüger, Sabine Sandring ; Theorie- und Forschungslinien -- ; Erziehungswissenschaftliche Jugendforschung am Neubeginn? : Aktuelle Gegenstandsfelder und Perspektiven in der Forschung zu Jugend /Nicolle Pfaff ; Wandel der Jugendforschung : Annäherungen über Trends und Verschiebungen /Nora Gaupp, Christian Lüders ; Jugend und Familie -- ; Familie und Jugend : Generationenordnung und familiale Unterstützungsund Beziehungsformen /Jutta Ecarius ; Jugend im Kontext von Migration : Adoleszente Entwicklungs- und Bildungsverläufe zwischen elterlichen Aufstiegserwartungen und sozialen Ausgrenzungserfahrungen /Vera King, Hans-Christoph Koller ; Jugend und Schule -- ; Schülerbiographie und Schülerhabitus : Schule und Jugend als Ambivalenzverhältnis? /Werner Helsper ; Peerforschung und Schulforschung : Exemplarische Ergebnisse einer qualitativen Längsschnittstudie an der Schnittstelle dieser Fors

Localiser ce document(1 Exemplaire)

Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

ACQNUM-92089
support : document électronique dématérialisé