Notice bibliographique
- Notice
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008 150507s 2015 frfre b 001
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015 .. $a 01540051 $d 20150101
020 .. $a 978-2-36493-177-0 $b br. $d 15 EUR
038 .. $a 9782364931770
044 .. $c d20150423
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245 1. $a Les |avions d'observation, de reconnaissance et d'école de la Grande guerre $d Texte imprimé $f illustrations, Jean Bellis $g textes, Jean Molveau
260 .. $a Toulouse $c Cépaduès éditions $d impr. 2015
270 .. $a 31-Toulouse $c Impr. Messages
280 .. $a 1 vol. (39 p.) $c ill. en coul. $d 30 cm
295 1. $a Aérocollection $x 2266-1832
680 0. $a 355 $b 355
830 .. $a Dès 1891, l armée, notamment le général Mensier, directeur du Génie, suit les travaux
du précurseur Clément Ader. Lequel publie en 1909 un ouvrage prophétique, L Aviation
Militaire& Cette année-là, le ministre de la Guerre, le général Brun, demande au Génie
et à l Artillerie de jeter les bases de l Aéronautique militaire. 14 aéroplanes participent
aux ManSuvres de Picardie en septembre 1910. Les Français René Simon et Roland Garros,
pilotes du Moisant International Aviators, un « cirque volant » américain, effectuent
de vraies missions de guerre durant la révolution mexicaine de 1911. Les Italiens
font de même en Libye fin 1911, les Français au Maroc début 1912, et la Guerre des
Balkans de 1913 voit l utilisation de l arme aérienne dans les deux camps& Connaître
les intentions de l ennemi en profondeur ou sur le front, régler sur lui les tirs
de l artillerie, sont des missions vitales pour la conduite des combats. Alors que
les premiers appareils sont dérivés de ceux qui évoluent à la Belle-Époque, à la fin
de la Grande Guerre sont en service des machines spécialisées, puissantes, performantes
et efficaces, tandis que nombre de modèles déclassés servent à la formation des aviateurs. $2 éditeur
950 .. $a 89869 $b C1
950 .. $a 89870 $b C4