Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Titre(s) : Pédagogie. 30e année, n° 8/9, octobre-novembre 1975 [Texte imprimé]

Publication : 1975

Description matérielle : 1 n°

Note(s) : Numéro de : Pédagogie (Paris) = ISSN 0151-0258 , 30-8/9  Voir toutes les notices liées

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb439170292

Notice n° :  FRBNF43917029

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse



_________________________ Sous-notice [1] _________________________

Localisation : p. 9-29 (1)

Auteur(s) : Beaute, Jean  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Qui faut-il guérir, que faut-il guérir ? / Jean Beaute


Sujet(s) : Echec scolaire



_________________________ Sous-notice [2] _________________________

Localisation : p. 9-29 (2)

Auteur(s) : Haby, René (1919-2003)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Face au paradoxe de l'éducation, des perspectives de "soutien" / René Haby


Sujet(s) : Echec scolaire



_________________________ Sous-notice [3] _________________________

Localisation : p. 9-29 (3)

Auteur(s) : Ring-Tyrand, Guy  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Du cours particulier à l'enseignement de soutien / Guy Ring-Tyrand


Sujet(s) : Echec scolaire



_________________________ Sous-notice [4] _________________________

Localisation : p. 31-61 (1)

Auteur(s) : Marcelin, Martine  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Reconnus pour ce qu'ils sont / Martine Marcelin


Sujet(s) : Enseignement



_________________________ Sous-notice [5] _________________________

Localisation : p. 31-61 (2)

Auteur(s) : Beaussier, Jean  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Une école qui intègre / Jean Beaussier


Sujet(s) : Enseignement



_________________________ Sous-notice [6] _________________________

Localisation : p. 31-61 (3)

Auteur(s) : Bertolus, Jean-Raymond (1920-2014)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : L'Apprentissage essentiel / Jean-Raymond Bertolus


Sujet(s) : Enseignement



_________________________ Sous-notice [7] _________________________

Localisation : p. 31-61 (4)

Auteur(s) : Partoès, Monique  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Les caps difficiles / Monique Partoes


Sujet(s) : Enseignement



_________________________ Sous-notice [8] _________________________

Localisation : p. 63-89 (1)

Auteur(s) : Le Gall, Monique  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Deux classes élémentaires / Monique Le Gall


Sujet(s) : Enseignement



_________________________ Sous-notice [9] _________________________

Localisation : p. 63-89 (2)

Titre(s) : Une Quatrième "aménagée"


Sujet(s) : Enseignement



_________________________ Sous-notice [10] _________________________

Localisation : p. 63-89 (3)

Auteur(s) : Roger, Michel  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Un premier cycle diversifié de 800 élèves / Michel Roger


Sujet(s) : Enseignement



_________________________ Sous-notice [11] _________________________

Localisation : p. 91-113 (1)

Auteur(s) : Langendorff, Régine  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Suivre des balises ou se créer sa route ? / Régine Langendorff


Sujet(s) : Echec scolaire
Education



_________________________ Sous-notice [12] _________________________

Localisation : p. 91-113 (2)

Titre(s) : Morale, éducation, vie sociale, enseignement de soutien : implications


Sujet(s) : Echec scolaire
Education



_________________________ Sous-notice [13] _________________________

Localisation : p. 91-113 (3)

Auteur(s) : Ribes, Bruno  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Liberté et soutien en regard de la morale / Bruno Ribes


Sujet(s) : Echec scolaire
Education



_________________________ Sous-notice [14] _________________________

Localisation : p. 91-113 (4)

Auteur(s) : Antoine, Pierre  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Réintroduire la diversité / Pierre Antoine


Sujet(s) : Echec scolaire
Education