Notice de périodique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique
Auteur(s) : Institut français de l'éducation
Titre clé :
RDST (En ligne)
Titre(s) : RDST [Ressource électronique] : recherches en didactique des sciences et technologies / [directeur de la publication Olivier Faron] ; [rédacteurs en chef Yves Girault, Ludovic Morge, Christian Orange]
Numérotation : 1 (2010)-
Type de ressource électronique : Données textuelles en ligne
Publication : Lyon (École normale supérieure de Lyon, Institut français de l'éducation, 15 parvis
René-Descartes, BP 7000 ; 69342 Cedex 07) : ENS éd., 2013-
Note(s) : Résumés des articles en français, anglais, allemand et espagnol ; mots clés en français
et en anglais. - Numéros de plus de deux ans disponibles en texte intégral depuis
le n° 1 (2010). - Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2014-01-16
Titre provenant de l'écran-titre
ENS = École normale supérieure
Description matérielle : 1 ressource dématérialisée
Indexé dans Mir@bel (ISSN 2678-0038) : https://reseau-mirabel.info/revue/issn/2271-5649
Périodicité : Semestriel
Autre(s) forme(s) du titre :
- Forme développée du titre : Recherches en didactique des sciences et technologies
Titre(s) en liaison :
- Fusion de : Aster (Paris. En ligne) = ISSN 1961-988X
- Fusion de : Didaskalia (Paris. Reproduction numérique) = ISSN 2437-2374
- Edition sur un autre support : RDST = ISSN 2110-6460
Indice(s) Dewey :
507 (23e éd.) = Sciences naturelles et mathématiques - Enseignement et recherche ; 607 (23e éd.) = Technologie - Enseignement et recherche ; 370.5 (23e éd.) = Éducation - Publications en série
Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2271-5649 = RDST (En ligne)
Titre clé abrégé : Titre-clé abrégé : RDST (En ligne)
ISSN-L 2110-6460
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2271-5649
URL : http://journals.openedition.org/rdst. - Accès libre et intégral. - Consulté le 2017-12-06
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb43745714r
Notice n° :
FRBNF43745714
Commentaires : Les revues Aster et Didaskalia se sont associées en 2010 afin de produire une nouvelle
revue : Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST). Le projet
de la rédaction est d'en faire une revue francophone de référence de recherches en
didactique des sciences et des technologies. Son objectif est de participer à la production
de connaissances didactiques en proposant un espace de débat scientifique portant
à la fois sur l'enseignement et l'apprentissage des sciences et des technologies (de
la maternelle à l'université), sur la diffusion des savoirs scientifiques et technologiques,
et sur la formation à l'enseignement de ces domaines. Cette revue s'adresse aux
chercheurs qui y trouveront un lieu d'expression et d'échange. Soucieuse de la nécessité
d'un dialogue entre la recherche et l'enseignement, elle s'adresse également aux enseignants
et aux formateurs en leur permettant d'être en prise avec les questions didactiques.
Plus largement, cette publication offre une matière propre à alimenter la réflexion
des acteurs de la culture scientifique et technologique [source éditeur]
Voir dans une autre base
La BnF ne possède pas d'exemplaire de cette ressource.Cette notice a été créée par la BnF dans le cadre de sa mission nationale d''identification bibliographique.
Localiser ce document dans le Catalogue collectif de France.Localiser ce document dans d''autres catalogues.