Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation + Parole énoncée. Musique exécutée : audio
Auteur(s) : Fondacci, Élodie. Adaptateur
Titre(s) : Coppélia [Multimédia multisupport] / Léo Delibes, comp. ; [texte] Élodie Fondacci ; [mis en image par] Marie Desbons ; raconté par Élodie Fondacci
Publication : [Paris] : Gautier-Languereau, DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (non paginé [34] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm
1 disque compact (30 min 30 s)
Collection : Des histoires en musique
Lien à la collection : Des Histoires en musique
Note(s) : Prod. : Universal international music, P 2013
Public destinataire : Apprentissage - À partir de 5 ans
Autre(s) auteur(s) : Delibes, Léo (1836-1891). Compositeur
Desbons, Marie (1981-....). Illustrateur
Interprète(s) : Fondacci, Élodie. Voix parlée
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Coppélia (Ballet)]. Adaptation
Genre : enregistrement parlé
musique classique
Circuit de distribution : édition commerciale
Typologie : enfance
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-01-394265-2 (rel.) : 22,90 EUR
EAN 9782013942652
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb43717342r
Notice n° :
FRBNF43717342
Cette notice appartient à l'univers jeunesse
Résumé : Le docteur Coppélius n'a jamais pu avoir d'enfant. Il décide d'en fabriquer lui-même
un, qu'il appelle Coppélia. Le CD audio contient la version narrée de l'histoire.
[source Electre]
Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse :
Genre : Poésies, comptines et chansons
Public destinataire : À partir de 6 ans
Avis critique : Problème...
Notice critique : D'après une émission de Radio Classique où Élodie
Fondacci propose des histoires aux enfants pour leur faire découvrir des oeuvres de
musique classique. L'adaptation de Coppélia d'après le livret du ballet est un peu
laborieuse ; quant au texte inventé sur Ma Mère l'Oye, c'est franchement ennuyeux.
Il est étonnant de voir à quel point cette ancienne journaliste de France Musique
perd tout sens musical quand elle raconte : débit rapide et haché, silences mal placés...
et on aimerait bien que la voix laisse enfin place à la musique au lieu de la couvrir
en permanence. · éviter. - Le 20140217
, par Françoise Tenier (publié dans La Revue des livres pour enfants)