Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre(s) : L'enfant philosophe, avenir de l'humanité ? [Texte imprimé] : ateliers AGSAS de réflexion sur la condition humaine (ARCH) / sous la direction de Jacques Lévine ; avec la collaboration de Geneviève Chambard, Daniel Gostain et Michèle Sillam ; préface Philippe Meirieu
Édition : 2e édition
Publication : Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : ESF éditeur, 2013
Description matérielle : 1 vol. (165 p.) ; 24 x 16 cm
Collection : Pédagogies / Philippe Meirieu, ISSN 1158-4580. Outils / dir. par Philippe Meirieu,
ISSN 1288-9806
Lien à la collection : Collection Pédagogies. Outils
Note(s) : AGSAS = Association des groupes de soutien au soutien. ARCH = Atelier de réflexion
sur la condition humaine
Autre(s) auteur(s) : Lévine, Jacques (1923-2008). Directeur de publication
Chambard, Geneviève. Collaborateur
Sillam, Michèle. Collaborateur
Gostain, Daniel. Collaborateur
Meirieu, Philippe (1949-....). Préfacier
Sujet(s) : Philosophie -- Etude et enseignement ( primaire) -- France (1990-....)
Philosophie -- Etude et enseignement ( secondaire) -- France (1990-....)
Education -- Recherche -- France (1990-....)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7101-2602-7 (br.) : 22,35 EUR
EAN 9782710126027
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb43496924c
Notice n° :
FRBNF43496924
Cette notice appartient à l'univers jeunesse
Résumé : A travers des exemples de séances d'ateliers de recherche sur la condition humaine,
les auteurs proposent une réflexion au carrefour de la philosophie et de la psychologie
qui permet de repenser la pédagogie d'aujourd'hui. Ils proposent de sensibiliser l'enfant
à la philosophie afin de développer son aptitude à la réflexion et à l'esprit critique.
[source Electre]