Notice de périodique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique + Image fixe : électronique
Auteur(s) : Serina-Karsky, Fabienne (1965-....)
Titre clé :
Écoles nouvelles
Titre(s) : Écoles nouvelles [Ressource électronique] : la spécificité du travail éducatif en école nouvelle : recherche-action collaborative sur l'éducation nouvelle du XXIe siècle / [rédactrice en chef Fabienne Serina-Karsky]
Type de ressource électronique : Données textuelles et iconographiques en ligne
Publication : [Paris] ([34 rue Hallé ; 75014]) : [Écoles nouvelles], [2011]-
Note(s) : Blogue. - Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2011-10-12
Titre provenant de l'écran-titre
Description matérielle : 1 ressource dématérialisée
Périodicité : Mise à jour en continu
Indice(s) Dewey :
370.7 (23e éd.) = Éducation - Enseignement et recherche ; 371.38 (23e éd.) = Méthodes d'enseignement utilisées hors de la classe
Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2119-1476 = Écoles nouvelles
Titre clé abrégé : Titre-clé abrégé : Éc. nouv.
ISSN-L 2119-1476
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2119-1476
URL : http://ecolesnouvelles.hypotheses.org/ - Format(s) de diffusion : HTML. - Accès libre
et intégral. - Consulté le 2011-10-12
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb42528503c
Notice n° :
FRBNF42528503
Commentaires : éditeurCe carnet souhaite partager les hypothèses de travail d'une recherche-action
collaborative impliquant chercheurs en sciences de l'éducation d'une part, professeur(e)s
et directeurs-trices des écoles nouvelles d'autre part, dans le but de mettre au jour
la spécificité du travail éducatif en « école nouvelle » et la formation qu'elle exige.
La recherche envisagée intervient dans un contexte de questionnement au niveau national
sur la formation des enseignants et s'inscrit dans le courant de recherches portant
sur les pratiques éducatrices innovantes.
Voir dans une autre base
La BnF ne possède pas d'exemplaire de cette ressource.Cette notice a été créée par la BnF dans le cadre de sa mission nationale d''identification bibliographique.
Localiser ce document dans le Catalogue collectif de France.Localiser ce document dans d''autres catalogues.