Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Wauters, Julia (1982-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Une nuit, loin d'ici [Texte imprimé] : un bestiaire qui se dévoile de page en page / Julia Wauters

Publication : Paris : Hélium, DL 2011

Impression : impr. en Chine

Description matérielle : 1 vol. (non paginé [36] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 x 32 cm

Public destinataire : Apprentissage - À partir de 5 ans


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-35851-078-3 (rel.) : 16,90 EUR
EAN 9782358510783

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb425260594

Notice n° :  FRBNF42526059

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Un bestiaire aux pages transparentes pour découvrir les animaux sauvages à travers la jungle amazonienne, la savane africaine, la taïga de Russie, les profondeurs de l'océan et une forêt européenne. [source Electre]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : 
Public destinataire : 
Avis critique : Bravo !
Notice critique : La nuit qui doucement s'efface jusqu'au matin et laisse découvrir la nature et les animaux qui la peuplent, c'est à ce spectacle que nous convie Julia Wauters. La vie dans cinq milieux - la savane africaine, la taïga russe, la jungle amazonienne, les profondeurs de l'océan et notre forêt - est dévoilée en trois temps par des feuilles qui jouent avec la transparence. Le texte, sorte d'inventaire, nomme les animaux et permet de les identifier. Car ce bestiaire est savant et fait connaître des animaux dont nous ignorons le nom. Dans la taïga, par exemple, il s'agit de retrouver dans l'image "une musaraigne carrelet qui s'est glissée parmi des lemmings et étonne une belette pygmée". La dernière double page rassemble tous les animaux et donne leur nom. - Le 20111130 , par Nathalie Beau (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre : Albums
Public destinataire : À partir de 3 ans
Avis critique : 
Notice critique : La nuit qui doucement s'efface jusqu'au matin et laisse découvrir la nature et les animaux qui la peuplent, c'est à ce spectacle que nous convie Julia Wauters. La vie dans cinq milieux - la savane africaine, la taïga russe, la jungle amazonienne, les profondeurs de l'océan et notre forêt - est dévoilée en trois temps par des pages qui jouent avec la transparence. Le texte, sorte d'inventaire, nomme les animaux et permet de les identifier. - Le 20121213 , par Nathalie Beau (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle)

Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée