Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation
Titre(s) : Construire et exploiter des corpus de genres scolaires [Texte imprimé] : échos de la journée d'étude du 10 juin 2006 / [organisée par le] Laboratoire modèles dynamiques et Corpus Paris X-Nanterre en partenariat avec l'Institut universitaire de formation des maîtres de Versailles ; Catherine Boré (éds)
Publication : Namur : Presses universitaires de Namur, cop. 2007
Description matérielle : 1 vol. (215 p.) : ill. ; 23 cm
Collection : Diptyque ; 10
Lien à la collection : Diptyque (Namur)
Note(s) : Notes bibliogr. en fin de contributions
Autre(s) auteur(s) : Boré, Catherine (1949-....). Éditeur scientifique
Laboratoire MODYCO (Nanterre). Éditeur scientifique
Institut universitaire de formation des maîtres (Versailles). Éditeur scientifique
Sujet(s) : Genres littéraires -- Étude et enseignement
Genre ou forme : Actes de congrès
Indice(s) Dewey :
370.5 (23e éd.) = Éducation - Publications en série
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 2-87037-555-7. - ISBN 978-2-87037-555-6 (br.)
EAN 9782870375556
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb42234196t
Notice n° :
FRBNF42234196
(notice reprise d'un réservoir extérieur)
Cette notice appartient à l'univers jeunesse
Résumé : Contributions sur l'analyse linguistique des genres scolaires écrits et oraux utilisés
dans l'apprentissage de la lecture et l'écriture et l'enseignement du français au
collège : textes prescrits des manuels scolaires, littérature jeunesse, textes produits
par les élèves... Propose des études sur l'évolution récente des genres scolaires,
sur leur étude par le traitement automatique de texte, etc. [source Electre]
Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse :
Genre : Ouvrages de référence
Public destinataire :
Avis critique :
Notice critique :