Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Boimare, Serge
Titre(s) : Ces enfants empêchés de penser [Texte imprimé] / Serge Boimare ; avec la collaboration de Samuel Socquet-Juglard
Publication : Paris : Dunod, DL 2008
Impression : 45-Saint-Jean-de-Braye : Impr. Nouvelle
Description matérielle : 1 vol. (178 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm
Collection : Collection Enfances. Psychologie et pédagogie
Lien à la collection : Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Note(s) : Bibliogr. p. 167-169. Index
Sujet(s) : Enfants en difficulté d'apprentissage
Aptitude à l'apprentissage
Indice(s) Dewey :
371.9 (23e éd.) = Éducation spéciale
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-10-052165-4 (br.) : 17 EUR
EAN 9782100521654
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb41352009r
Notice n° :
FRBNF41352009
Cette notice appartient à l'univers jeunesse
Résumé : Partant du constat selon lequel les enfants inventent des moyens pour figer le processus
de pensée pour échapper aux inquiétudes que provoque en eux l'apprentissage, l'auteur,
psychopédagogue, présente les pratiques pédagogiques à privilégier pour réduire les
effets de ce blocage. Ces méthodes se basent sur un nourrissage culturel intensif
et sur un entraînement quotidien à parler. [source Electre]
Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse :
Genre : Ouvrages de référence
Public destinataire :
Avis critique :
Notice critique :
Localiser ce document(3 Exemplaires)
Tolbiac - Haut-de-jardin - Philosophie, histoire, sciences de l'homme - Salle J - Éducation
1 partie d'exemplaire regroupée
Tolbiac - Haut-de-jardin
1 partie d'exemplaire regroupée
support : livre
indisponible : retiré définitivement