Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Martin, Nicolas (1978-....)
Titre(s) : Kandinsky [Texte imprimé] : les voies de l'abstraction / Nicolas Martin...
Publication : [Paris] : Palette, DL 2007
Impression : impr. en Italie
Description matérielle : 1 vol. (28 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm
Collection : L'art & la manière
Lien à la collection : L'Art & la manière (Paris. 2004)
Public destinataire : Bons lecteurs - À partir de 9 ans
Sujet(s) : Kandinsky, Wassily (1866-1944)
Genre ou forme : Ouvrages pour la jeunesse
Indice(s) Dewey :
759.4 (23e éd.) = Peinture - France
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-915710-48-9 (rel.) : 17 EUR
EAN 9782915710489
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb40979445q
Notice n° :
FRBNF40979445
Cette notice appartient à l'univers jeunesse
Résumé : L'oeuvre de l'artiste russe qui, à la fin du XIXe siècle, passa de la peinture figurative
à la peinture abstraite. [source Electre]
Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse :
Genre :
Public destinataire :
Avis critique : Intéressant
Notice critique : 20070531
, par Patricia Gabas (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre :
Public destinataire :
Avis critique : Bravo !
Notice critique : L'oeuvre de Vassily Kandinsky, sa recherche
jusqu'àl'abstraction. Le lien entre son art, l'histoire (La Révolution russe, la Première
Guerre mondiale) et ses exils. Sa peinture est musique, mouvements, couleurs, langage
et émotions. - Le 20070802
, par Manuela Barcilon (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre : Documentaires : arts
Public destinataire : À partir de 9 ans
Avis critique :
Notice critique : La collection " L'Art & la manière " chez Paletteà
passe en revue les grands noms de l'art en consacrant chaque monographie à un artiste
ou à un mouvement artistique ; clarté et qualité - texte limpide en vis-à-vis d'une
reproduction pleine page - font qu'elle s'adresse à tous à partir de 8 ans ; elle
ne propose pas aux enfants d'assimiler des connaissances par le jeu, ni d'expérimenter
une " manière " de faire ; elle les invite à regarder autrement - les oeuvres, les
artistes, l'art, eux-mêmes, le monde - en lisant. (publié dans La Revue des livres
pour enfants. Sélection annuelle)