Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Motets. Livre 1]
Titre(s) : Motet De M.r Campra a une Deux // et Trois voix // et Deux Dessus De Violons [Musique manuscrite]
Type de manuscrit : Ms. ; copie de l'atelier Philidor
Présentation : [Parties]
Date(s) : [Entre 1703 et 1706]
Description matérielle : 9 parties ; 21,5 x 28,5 cm
Note(s) : Titre propre pris à la p. de t. de la partie de premier dessus de violon. - Contient
les 37 motets des Livres 1 à 3 (contenu identique à celui des partitions F-Pn / Rés.
F. 1671 (1-4)). - Parties des voix : premier dessus chantant des motets à 2 et 3 voix
(34 f.), deuxième dessus chantant des motets à 2 et 3 voix (30 f.), basse chantante
des motets (24 f. ). - Les parties vocales de motets à voix seule mq.. - Parties instrumentales
: premier dessus de violon (27 f.), second dessus de violon (27 f.), basse continue
des motets à voix seule et deux violons (33 f.), basse continue (double de la précédente)
(33 f.), basse continue des motets à 2 et 3 voix (34 f.), basse continue (double de
la précédente) (34 f.). - 1re éd. du Livre 1 : Paris : C. Ballard, 1695. - 1re éd.
du Livre 2 : Paris : C. Ballard, 1699. - 1re éd. du Livre 3 : Paris : C. Ballard,
1703
Référence(s) : C. Massip, La collection Toulouse-Philidor, n° 6
Autre(s) auteur(s) : Philidor, André (1652?-1730). Éditeur scientifique
Toulouse, Louis-Alexandre de Bourbon (1678-1737 ; comte de). Ancien possesseur
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Motets. Livre 2] [Motets. Livre 3]
Genre ou forme : Motets -- 18e siècle -- Parties
Motets -- 17e siècle -- Parties
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb395792359
Notice n° :
FRBNF39579235
Cette notice appartient à l'univers musique
_________________________ Sous-notice [1] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Paratum cor meum]
Titre(s) : Motet A Voix Seule. Paratum cor meum
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Bc. - La partie vocale mq..
- 1re éd. dans "Motets... Livre 1". Paris : Ballard, 1695
Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [2] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [O sacrum convivium]
Titre(s) : Motet à voix seule pour le St Sacrement // O sacrum convivium
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Bc. - La partie vocale mq..
- 1re éd. dans "Motets... Livre 1". Paris : Ballard, 1695
Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [3] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Quemadmodum desiderat cervus]
Titre(s) : Motet A Voix Seule // Quemadmodum desiderat
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Vl ou fl, bc. - La partie vocale
mq.. - 1re éd. dans "Motets... Livre 1". Paris : Ballard, 1695
Distribution musicale : cordes frottées - violon (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [4] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Salve regina]
Titre(s) : Motet A Voix Seule Pour la S.te Vierge // Salve Regina
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Bc. - La partie vocale mq..
- 1re éd. dans "Motets... Livre 1". Paris : Ballard, 1695
Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [5] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Insere Domine]
Titre(s) : Motet A Voix Seule et 2. Dessus de Violons // Elevation // Insere Domine
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Vl (2), bc. - La partie vocale
mq.. - 1re éd. dans "Motets... Livre 1". Paris : Ballard, 1695
Distribution musicale : cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [6] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Exurge Domine]
Titre(s) : Motet A Voix Seule et 2. dessus De Violons // Exurge Domine
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Vl (2), bc. - La partie vocale
mq.. - 1re éd. dans "Motets... Livre 1". Paris : Ballard, 1695
Distribution musicale : cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [7] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Jubilate Deo... servite. Voix, violon ou flûte, basse continue. La majeur]
Titre(s) : Motet A Voix Seule // Jubilate Deo omnis terra
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Fl ou vl, bc. - La partie vocale
mq.. - 1re éd. dans "Motets... Livre 2". Paris : Ballard, 1699
Distribution musicale : cordes frottées - violon (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [8] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Ubi es Deus meus]
Titre(s) : Motet A Voix Seule Pour le S.t Sacrement. // Ubi es Deus meus
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Bc. - La partie vocale mq..
- 1re éd. dans "Motets... Livre 2". Paris : Ballard, 1699
Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [9] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Ave regina caelorum]
Titre(s) : Motet A Voix Seule Pour la Sainte Vierge // Ave Regina coelorum
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Bc. - La partie vocale mq..
- 1re éd. dans "Motets... Livre 2". Paris : Ballard, 1699
Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [10] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Ecce quam bonum]
Titre(s) : Motet A Voix Seule et 2. Dessus de Violons // Ecce quam bonum
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Vl (2) ou fl (2), bc. - La
partie vocale mq.. - 1re éd. dans "Motets... Livre 2". Paris : Ballard, 1699
Distribution musicale : cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [11] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Florete prata]
Titre(s) : Motet A Voix Seule et 2. Dessus de Violons // Florete prata
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Vl (2), fl (2), bc. - La partie
vocale mq.. - 1re éd. dans "Motets... Livre 2". Paris : Ballard, 1699
Distribution musicale : cordes frottées - violon (2), instruments à vent - flûte (2), basse continue - instruments
non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [12] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Laudate Dominum de caelis]
Titre(s) : Motet A Voix Seule et Deux Dessus de Violons // Laudate Dominum de coelis
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Vl (2), bc. - La partie vocale
mq.. - 1re éd. dans "Motets... Livre 2". Paris : Ballard, 1699
Distribution musicale : cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [13] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Confitemini Domino et invocate]
Titre(s) : Motet A Voix Seule // Confitemini Domino
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Bc. - La partie vocale mq..
- 1re éd. dans "Motets... livre 3". Paris : Ballard, 1703
Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [14] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Benedicam Dominum. Voix, basse continue. Fa majeur]
Titre(s) : Motet A Voix Seule // Benedicam Domino
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Bc. - La partie vocale mq..
- 1re éd. dans "Motets... livre 3". Paris : Ballard, 1703
Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [15] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [O dulcis amor]
Titre(s) : Motet A Voix Seule Pour le S.t Sacrement // Dulcis Amor
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Bc. - La partie vocale mq..
- 1re éd. dans "Motets... livre 3". Paris : Ballard, 1703
Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [16] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Sub tuum praesidium]
Titre(s) : Motet A Voix Seule Pour la Sainte Vierge // Sub tuum praesidium
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Bc. - La partie vocale mq..
- 1re éd. dans "Motets... livre 3". Paris : Ballard, 1703
Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [17] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Deus misereatur nostri]
Titre(s) : Motet A Voix Seule... Deus misereatur nostri
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Bc. - La partie vocale mq..
- 1re éd. dans "Motets... livre 3". Paris : Ballard, 1703
Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [18] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Pange lingua. Voix, basse continue. Sol mineur]
Titre(s) : Motet A Voix Seule Hymne Du S.t Sacrement // Pange lingua gloriosa
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Bc. - La partie vocale mq..
- 1re éd. dans "Motets... livre 3". Paris : Ballard, 1703
Distribution musicale : basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [19] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Quis ego Domine]
Titre(s) : Motet A la Maniere Italienne A Voix Seule // Avec Deux Dessus de violons // Quis ego Domine
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Vl (2), bc. - La partie vocale
mq.. - 1re éd. dans "Motets... livre 3". Paris : Ballard, 1703
Distribution musicale : cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [20] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Laudate Dominum in sanctis ejus]
Titre(s) : Laudate Dominum in sanctis A 2 Voix et 2 Dessus de Violons
Incipit : Laudate Dominum in sanctis ejus
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Voix : Sol 2, Fa 4. - Vl (2),
timp, bc. - 1re éd. dans "Motets... livre 1". Paris : C. Ballard, 1695
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), cordes frottées - violon (2),
percussion - timbales (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [21] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Laudabit usque ad mortem]
Titre(s) : Motet A Deux Voix. Laudabit usque ad mortem
Incipit : Laudabit usque ad mortem anima mea
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Voix : Sol 2, Ut 1. - Bc. -
1re éd. dans "Motets... livre 1". Paris : C. Ballard, 1695
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [22] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Diligam te Domine]
Titre(s) : Motet A Deux Voix Diligam te Domine
Incipit : Diligam te Domine
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Voix : Ut 1 (2). - Bc. - 1re
éd. dans "Motets... livre 1". Paris : C. Ballard, 1695
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [23] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [In Domino gaudebo]
Titre(s) : Motet A Deux Voix... In Domino gaudebo
Incipit : In Domino gaudebo
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Voix : Sol 2, Fa 3. - Bc. -
1re éd. dans "Motets... livre 1". Paris : C. Ballard, 1695
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - baryton (01) (solo), basse continue - instruments
non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [24] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Tota pulchra es]
Titre(s) : Motet A Deux Voix // Tota Pulchra es amica mea
Incipit : Tota pulchra es amica mea
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Voix : Ut 1 (2). - Bc. - 1re
éd. dans "Motets... livre 1". Paris : C. Ballard, 1695
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [25] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [In te Domine]
Titre(s) : Motet A Trois Voix // In te Domine Spes unica mea
Incipit : In te Domine spes unica mea
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Voix : Ut 3, Ut 4, Fa 4. -
Bc. - 1re éd. dans "Motets... livre 1". Paris : C. Ballard, 1695
Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo),
basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [26] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Dissipa Domine]
Titre(s) : Motet A Trois Voix. Dissipa Domine
Incipit : Dissipa Domine mentis meae tenebras
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Voix : Sol 2, Ut 3, Fa 3. -
Bc. - 1re éd. dans "Motets... livre 1". Paris : C. Ballard, 1695
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - haute-contre (01) (solo), , voix - baryton (01)
(solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [27] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Quam dilecta. Voix (3), basse continue. Ré majeur]
Titre(s) : Motet A Trois Voix. Quam Dilecta
Incipit : Quam dilecta tabernacula tua
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Voix : Ut 3, Ut 4, Fa 3. -
Bc. - 1re éd. dans "Motets... livre 1". Paris : C. Ballard, 1695
Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - baryton (01)
(solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [28] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Cantate Domino... laus ejus]
Titre(s) : Motet A Deux Voix... Cantate Domino
Incipit : Cantate Domino... laus ejus
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Voix : Sol 2 (2). - Bc. - 1re
éd. dans "Motets... livre 2". Paris : C. Ballard, 1699
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [29] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Cum invocarem. Voix (2), basse continue. Sol mineur]
Titre(s) : Motet A Deux Voix Cum invocarem
Incipit : Cum invocarem exaudivit me Deus
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Voix : Ut 1 (2). - Bc. - 1re
éd. dans "Motets... livre 2". Paris : C. Ballard, 1699
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [30] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Omnes gentes. Voix (2), basse continue. Do majeur]
Titre(s) : Motet A Deux Voix... Omnes gentes
Incipit : Omnes gentes plaudite
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Voix : Sol 2, Fa 4. - Bc. -
1re éd. dans "Motets... livre 2". Paris : C. Ballard, 1699
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments
non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [31] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [O Jesu amantissime]
Titre(s) : Motet A Deux Voix et Deux Dessus de violons. // O Jesu amantissime
Incipit : O Jesu amantissime
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Voix : Ut 3, Fa 3. - Vl (2),
fl (2), bc. - 1re éd. dans "Motets... livre 2". Paris : C. Ballard, 1699
Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - baryton (01) (solo), cordes frottées - violon
(2), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [32] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Immensus es Domine]
Titre(s) : Motet A Trois Voix et Deux Dessus de Violons. // Immensus es Domine
Incipit : Immensus es Domine
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Voix : Ut 3, Ut 4, Fa 4. -
Vl (2), fl (2), bc. - 1re éd. dans "Motets... livre 2". Paris : C. Ballard, 1699
Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo),
cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [33] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Deus in adjutorium. Voix (3), basse continue. Do mineur]
Titre(s) : Motet A Trois Voix. Deus in adjutorium meum
Incipit : Deus in adjutorium
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Voix : Ut 3, Ut 4, Fa 4. -
Bc. - 1re éd. dans "Motets... livre 2". Paris : C. Ballard, 1699
Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo),
basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [34] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Cari zephiri volate]
Titre(s) : Motet A Deux Voix. Cari Zephiri volate
Incipit : Cari zephiri volate
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Voix : Ut 1 (2). - Bc. - 1re
éd. dans "Motets... livre 3". Paris : C. Ballard, 1703
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [35] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Cantemus exaltemus]
Titre(s) : Motet A Deux Voix... Pour un S.t ou une S.te // Cantemus, exaltemus
Incipit : Cantemus exaltemus
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Voix : Sol 2, Ut 1. - Bc. -
1re éd. dans "Motets... livre 3" : Paris : C. Ballard, 1703
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [36] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [Dominus regnavit decorem indutus est]
Titre(s) : Motet A Deux Voix... Dominus regnavit
Incipit : Dominus regnavit de corem indutus est
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Voix : Sol 2, Fa 4. - Bc. -
1re éd. dans "Motets... livre 3". Paris : C. Ballard, 1703
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments
non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [37] _________________________
Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur
Titre conventionnel : [In convertendo Dominus]
Titre(s) : Motet A Grand Choeur et Symphonie. // In Convertendo Dominus
Incipit : In convertendo Dominus captivitatem
Note(s) : Titre pris au départ de la partie de Basse continue. - Parties vocales : Haute contre
et taille, en accolade (f. 22-30), basse taille et la basse chantante, en accolade
(f. 18-24), choeur [et dessus], dans la même partie (f. 31-34). - Parties instrumentales
: premier dessus de violon (f. 21 v°-24), second dessus de violon (f. 24-27), basse
continue (f. 30 v°-34). - 1re éd. dans : "Motets... livre 3". Paris : C. Ballard,1703
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01)
(solo), , voix - baryton (01) (solo), choeurs - mixte (5 voix français) (1), orchestre
réduit - non spécifié (1)
Localiser ce document(3 Exemplaires)
Document numérique :
1 partie d'exemplaire regroupée
support : lot d'images numérisées