• Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Image fixe : électronique

Auteur(s) : Séméniako, Michel (1944-....). Photographe  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Portraits négociés [Image fixe électronique] : Identité-activité / Michel Sémeniako, photogr.

Publication : [Paris] : [Agence Métis], [1999]

Description matérielle : 6 photographies pos. : coul. ; 18 x 24 cm

Note(s) : Acq. : Agence Métis. - manque lien vedette secondaire Agence Métis éditeur commercial

Tournage :  1999- -


Indice(s) Dewey :  779.933 3 (23e éd.)  Voir les notices liées en tant que sujet

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb38458059s

Notice n° :  FRBNF38458059

Univers cartes et images Cette notice appartient à l'univers images et cartes



_________________________ Sous-notice [1] _________________________

Titre(s) : Service de distribution EDF/GDF, Région d'Avignon. Véronique Vial, comptable. Broyeuse de papier et chiffres. Extrait de la série " Portraits Négociés ", 1999. La photographie à toujours à voir avec le monde, elle se réalise dans une relation tendue entre le réel et l'imaginaire. Elle est la quête de l'invisible dans le visible, elle est l'art de l'évocation. Le portrait est une manière pour le sujet, d'expérimenter cette relation, de se voir et d'être perçu, de jouer avec son identité, sa particularité, et aussi son étrangeté. Une "image négociée' est donc une image où j'explore le lien sujet - photographe en impliquant le sujet dans la production de son image. Pour cela, il faut établir en amont un contrat qui définit les modalités de cette négociation. Cela suppose une règle du jeu, un dispositif, la reconnaissance du statut de co-auteur des images à tous les participants. [Cote :sans cote]



_________________________ Sous-notice [2] _________________________

Titre(s) : Service de distribution EDF/GDF, Région d'Avignon. Raphaël Mora, comptable. Rames et désert. Extrait de la série " Portraits Négociés ", 1999. La photographie à toujours à voir avec le monde, elle se réalise dans une relation tendue entre le réel et l'imaginaire. Elle est la quête de l'invisible dans le visible, elle est l'art de l'évocation. Le portrait est une manière pour le sujet, d'expérimenter cette relation, de se voir et d'être perçu, de jouer avec son identité, sa particularité, et aussi son étrangeté. Une "image négociée' est donc une image où j'explore le lien sujet - photographe en impliquant le sujet dans la production de son image. Pour cela, il faut établir en amont un contrat qui définit les modalités de cette négociation. Cela suppose une règle du jeu, un dispositif, la reconnaissance du statut de co-auteur des images à tous les participants. [Cote :sans cote]



_________________________ Sous-notice [3] _________________________

Titre(s) : Centrale thermique du Havre. Muriel Bourdet, secrétaire. Bassin de la station de pompage. Extrait de la série " Portraits Négociés ", 1999. La photographie à toujours à voir avec le monde, elle se réalise dans une relation tendue entre le réel et l'imaginaire. Elle est la quête de l'invisible dans le visible, elle est l'art de l'évocation. Le portrait est une manière pour le sujet, d'expérimenter cette relation, de se voir et d'être perçu, de jouer avec son identité, sa particularité, et aussi son étrangeté. Une "image négociée' est donc une image où j'explore le lien sujet - photographe en impliquant le sujet dans la production de son image. Pour cela, il faut établir en amont un contrat qui définit les modalités de cette négociation. Cela suppose une règle du jeu, un dispositif, la reconnaissance du statut de co-auteur des images à tous les participants. [Cote :sans cote]



_________________________ Sous-notice [4] _________________________

Titre(s) : Centrale thermique du Havre. Alain Cahoreau, chef manutention. Parc à charbon. Extrait de la série " Portraits Négociés ", 1999. La photographie à toujours à voir avec le monde, elle se réalise dans une relation tendue entre le réel et l'imaginaire. Elle est la quête de l'invisible dans le visible, elle est l'art de l'évocation. Le portrait est une manière pour le sujet, d'expérimenter cette relation, de se voir et d'être perçu, de jouer avec son identité, sa particularité, et aussi son étrangeté. Une "image négociée' est donc une image où j'explore le lien sujet - photographe en impliquant le sujet dans la production de son image. Pour cela, il faut établir en amont un contrat qui définit les modalités de cette négociation. Cela suppose une règle du jeu, un dispositif, la reconnaissance du statut de co-auteur des images à tous les participants. [Cote :sans cote]



_________________________ Sous-notice [5] _________________________

Titre(s) : Barrage hydroélectrique de Serre-Ponçon. Jean-Michel Euvrard, technicien auscultation barrage. Galerie puit 600. Extrait de la série " Portraits Négociés ", 1999. La photographie à toujours à voir avec le monde, elle se réalise dans une relation tendue entre le réel et l'imaginaire. Elle est la quête de l'invisible dans le visible, elle est l'art de l'évocation. Le portrait est une manière pour le sujet, d'expérimenter cette relation, de se voir et d'être perçu, de jouer avec son identité, sa particularité, et aussi son étrangeté. Une "image négociée' est donc une image où j'explore le lien sujet - photographe en impliquant le sujet dans la production de son image. Pour cela, il faut établir en amont un contrat qui définit les modalités de cette négociation. Cela suppose une règle du jeu, un dispositif, la reconnaissance du statut de co-auteur des images à tous les participants. [Cote :sans cote]



_________________________ Sous-notice [6] _________________________

Titre(s) : Barrage hydroélectrique de Serre-Ponçon. Maurice Blein, agent technique mécanicien. Turbine Francis. Extrait de la série " Portraits Négociés ", 1999. La photographie à toujours à voir avec le monde, elle se réalise dans une relation tendue entre le réel et l'imaginaire. Elle est la quête de l'invisible dans le visible, elle est l'art de l'évocation. Le portrait est une manière pour le sujet, d'expérimenter cette relation, de se voir et d'être perçu, de jouer avec son identité, sa particularité, et aussi son étrangeté. Une "image négociée' est donc une image où j'explore le lien sujet - photographe en impliquant le sujet dans la production de son image. Pour cela, il faut établir en amont un contrat qui définit les modalités de cette négociation. Cela suppose une règle du jeu, un dispositif, la reconnaissance du statut de co-auteur des images à tous les participants. [Cote :sans cote]



Localiser ce document(1 Exemplaire)

Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée