• Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Titre(s) : The Johns Hopkins guide to digital media [Texte imprimé] / edited by Marie-Laure Ryan, Lori Emerson, and Benjamin J. Robertson

Publication : Baltimore, [Maryland] : Johns Hopkins university press, copyright 2014

Description matérielle : xiii, 538 pages ; 26 cm

Note(s) : Includes bibliographical references
Text in English.


Autre(s) auteur(s) : Ryan, Marie-Laure (1946-....). Éditeur scientifique  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Emerson, Lori (1974-....). Éditeur scientifique  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Robertson, Benjamin J. (1973-....). Éditeur scientifique  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Autre(s) forme(s) du titre : 
- Autre forme du titre : Guide to digital media


Sujet(s) : Médias numériques  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Encyclopédies  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  302.231 (23e éd.) = Médias numériques  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 9781421412238. - ISBN 9781421412245. - ISBN 9781421412252 (erroné). - ISBN 1421412233. - ISBN 1421412241. - ISBN 142141225X (erroné)

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb454572395

Notice n° :  FRBNF45457239 (notice reprise d'un réservoir extérieur)



Table des matières : Algorithm / Bethany Nowviskie ; Alternate reality gaming / Nicole Labitzke ; Analog versus digital / Jake Buckley ; Animated poetry / Philippe Bootz ; Animation/kineticism / Brian Kim Stefans ; Archive / Katherine Harris ; Artificial intelligence / David Elson ; Artificial life / Simon Penny ; Augmented reality / Jay David Bolter ; Authoring systems / Judy Malloy ; Avatars / Bjarke Liboriussen ; Biopoetry / Eduardo Kac ; Blogs / Ruth Page ; Book to e-text / Kirstyn Leuner ; Cave / John Cayley ; Cell phone novel / Larissa Hjorth ; Characteristics of digital media / David Golumbia ; Chatterbots / Ragnhild Tronstad ; Cheats / Julian Kücklich ; Code / Mark C. Marino ; Code aesthetics / David M. Berry ; Cognitive implications of new media / Anne Mangen and Jean-Luc Velay ; Collaborative narrative / Scott Rettberg ; Collective intelligence / John Duda ; Combinatory and automatic text generation / Philippe Bootz and Christopher Funkhouser ; Computational linguistics / Inderjeet Mani ; Conceptual writing / Darren Wershler ; Copyright / Benjamin J. Robertson ; Critical editions in the digital age / Claire Clivaz and David Hamidović ; Critical theory / David Golumbia ; Crowdsourcing / Klaus-Peter Speidel ; Cyberfeminism / Kate Mondloch ; Cybernetics / Bernard Geoghegan and Benjamin Peters ; Cyberpunk / Lisa Swanstrom ; Cyberspace / Marie-Laure Ryan ; Cyborg and posthuman / Raine Koskimaa ; Data / Matthew Fuller ; Database / Christine Paul ; Dialogue systems / Jichen Zhu ; Digital and net art / Roberto Simanowski ; Digital fiction / Maria Engberg ; Digital humanities / Mathew K. Gold ; Digital installation art / Kate Mondloch ; Digital poetry / Leonardo Flores ; Early digital art and writing (pre-1990) / Christopher Funkhouser ; Easter eggs / Laine Nooney ; E-books / Johanna Drucker ; Electronic literature / Scott Rettberg ; Electronic literature organization / Marjorie Luesebrink n ; E-mail novel / Jill Walker Rettberg ; Emergence / Ragnhild Tronstad ; Ethics in digital media / Charles Ess ; Fan fiction / Karen Hellekson ; Film and digital media / Jens Eder ; Flarf / Darren Wershler ; Flash/director / Brian Kim Stefans ; Free and open-source software / Luis Felipe Rosado Murillo ; Game genres / Andreas Rauscher ; Game history / Henry Lowood ; Game theory / Travis L. Ross ; Gameplay / Jesper Juul ; Games and education / Brian Magerko ; Games as art/literature / David Ciccoricco ; Games as stories / David Ciccoricco ; Gender and media use / Ruth Page ; Gender representation / Kim Knight ; Glitch aesthetics / Lori Emerson ; Graph theory / Marie Laure Ryan ; Graphic realism / Rune Klevjer ; Hacker / E. Gabriella Coleman ; History of computers / Jussi Parikka ; Hoaxes / Jill Walker Rettberg ; Holopoetry / Eduard Kac ; Hypertextuality / Astrid Ensslin ; Identity / Steven Edward Doran ; Immersion / Jan-Noël Thon ; Independent and art games / Celia Pearce ; Interactive cinema / Glorianna Davenport ; Interactive documentary / Sandra Gaudenzi ; Interactive drama / Brian Magerko ; Interactive fiction / Emily Short.
Interactive narrative / Marie-Laure Ryan ; Interactive television / Jens Jensen ; Interactivity / Peter Mechant and Jan Van Looy ; Interface / Carl Therrien ; Language use in online and mobile communication / Naomi S. Baron ; LIfe history / Ruth Page ; Linking strategies / Susana Pajares Tosca ; Location-based narrative / Scott Ruston ; Ludus and Paidia / Marie Laure Ryan ; Machinima / Michael Nitsche ; Markup languages / Kirstyn Leuner ; Mashup / Benjamin J. Robertson ; Materiality / Anna Munster ; Media ecology / Michael Goddard ; Mediality / Jan-Noël Thon ; Mobile games / Anastasia Salter ; MUDs and MOOs / Torill Mortensen ; Music / Aden Evens ; Narrativity / Jan-Noël Thon ; Networking / Mark Nunes ; N-gram / John Cayley ; Nonlinear writing / Astrid Ensslin ; NPC (nonplayer character) / Ragnhild Tronstad ; Old media/new media / Jessica Pressman ; Online game communities / Celia Pearce ; Online worlds / Lisbeth Klastrup ; Ontology (in games) / Jose Zagal ; Participatory culture / Melissa Brough ; Performance / Ragnhild Tronstad ; Platform / Nick Montfort and Ian Bogost ; Plot types and interactivity / Marie-Laure Ryan ; Politics and new media / Joss Hands ; Preservation / Matthew Kirschenbaum ; Procedural / Jonathan Lessard ; Quest narrative / Ragnhild Tronstad ; Race and ethnicity / Kim Knight ; Randomness / Marie-Laure Ryan ; Reading strategies / Adalaide Morris ; Relations between media / Philipp Schweighauser ; Remediation / Jay David Bolter ; Remix / Aaron Angello ; Role-playing games / Olivier Caïra and Susana Pajares Tosca ; Sampling / Benjamin J. Robertson ; Search / Yuk Hui ; Searle's Chinese Room / Inderjeet Mani ; Self-reflexivity in electronic art / Winfried Nöth ; Semantic web / Axel-Cyrille Ngonga Ngomo ; Simulation / Gonzalo Frasca ; Social Network Sites (SNSs) / Olga Goriunova and Chiara Bernardi ; Software studies / Matthew Fuller ; Sound / Aaron Angello ; Spatiality of digital media / Marie-Laure Ryan ; Story generation / Pablo Gervás ; Storyspace / Anja Rau ; Subversion (creative destruction) / Davin Heckman ; Temporality of digital works / John David Zuern ; Transmedial fiction / Christy Dena ; Turing test / Ragnhild Tronstad ; Twitter, Tumblr, and Microblogging / Brian Croxall ; Video / Patrick Vonderau ; Viral aesthetics / Jussi Parikka ; Virtual bodies / Marco Caracciolo ; Virtual economics / Edward Castronova and Travis L. Ross ; Virtual reality / Ken Hillis ; Virtuality / Michael Heim ; Walkthrough / Frederik De Grove and Jan Van Looy ; Web comics / Karin Kukkonen ; Wiki writing / Seth Perlow ; Windows / Jay David Bolter ; Word-image / Maria Engberg ; Worlds and maps / Bjarke Liboriussen ; Writing under constraint / Anastasia Salter.

Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - libre-accès - Audiovisuel - Salle P - Médias audiovisuels, multimédias et cinéma 

1 partie d'exemplaire regroupée

302.290 1 RYAN j
support : livre