• Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Titre(s) : Children's social behavior [Texte électronique] : development, assessment, and modification / edited by Phillip S. Strain, Michael J. Guralnick, Hill M. Walker

Publication : Orlando [Fla.] : Academic Press, 1986

Description matérielle : 1 ressource dématérialisée

Note(s) : Includes bibliographical references and index


Autre(s) auteur(s) : Strain, Phillip S.. Fonction indéterminée  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Guralnick, Michael J.. Fonction indéterminée  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Walker, Hill M.. Fonction indéterminée  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Compétences sociales -- Chez l'enfant  Voir les notices liées en tant que sujet
Analyse comportementale des enfants  Voir les notices liées en tant que sujet
Compétences sociales -- Chez l'enfant -- Emploi en thérapeutique  Voir les notices liées en tant que sujet
Enfants -- Développement  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  155.418 (23e éd.) = Psychologies individuelle, évolutionniste, de l'environnement (psychologie de l'enfant)  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 9780126734553

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb446388762

Notice n° :  FRBNF44638876 (notice reprise d'un réservoir extérieur)



Table des matières : pt. 1. Development of children's social behavior ; 1. A contemporary perspective on social development ; 2. "A chip off the old block": some interpersonal characteristics of coercive children across generations ; 3. The peer relations of young handicapped and nonhandicapped children.
pt. 2. Assessment of children's social behavior ; 4. Conceptual issues in the assessment of social competence in children ; 5. Naturalistic observations of children's social behavior ; 6. Sociometrics: peer-referenced measures and the assessment of social competence.
pt. 3. Modification of children's social behavior ; 7. Social and language skills for preventive mental health: what, how, who, and when ; 8. Modification of children's prosocial behavior ; 9. Social skills training with children: research and clinical application ; 10. Programming the generalization fo children's social behavior.

Localiser ce document(1 Exemplaire)

Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

ACQNUM-20642
support : document électronique dématérialisé