Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation
Titre(s) : French operatic arias [Musique imprimée] : for bass : [19th century repertoire] / [Gioacomo Meyerbeer, Hector Berlioz, Ambroise Thomas... et al.] ; selected and edited by... Roger Nichols ; complete with translations and guidance on pronunciation...
Publication : London ; Frankfurt ; Leipzig [etc.] : Peters, cop. 2001
Description matérielle : XVII-114 p. : couv. ill. en coul. ; 31 cm
Note(s) : Contient aussi des extraits d'opéras de Giuseppe Verdi, Charles Gounod, Victor Massé,
Caille Saint Saëns, Georges Bizet, Jules Massenet et Claude Debussy. - Préf. en anglais
et allemand. - Ed. des textes et trad. en anglais et allemand
Distribution musicale : voix - basse (1), clavier - piano (1)
Auteur(s) :
Nichols, Roger (1939-....). Éditeur scientifique
Genre ou forme : Airs d'opéra -- 19e siècle -- Réductions chant et piano
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 1-901507-41-6
ISMN M-57708-371-1
Numéro d'éditeur Numéro d'éditeur EP7556
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb39642273q
Notice n° :
FRBNF39642273
Cette notice appartient à l'univers musique
_________________________ Sous-notice [1] _________________________
Auteur(s) : Meyerbeer, Giacomo (1791-1864). Compositeur
Titre conventionnel : [Les huguenots. Acte 1. Piff, paff]
Titre(s) : Piff, paff : (Les huguenots)
_________________________ Sous-notice [2] _________________________
Auteur(s) : Meyerbeer, Giacomo (1791-1864). Compositeur
Titre conventionnel : [L'étoile du nord. Acte 3. O jours heureux]
Titre(s) : Ô jours heureux : (L'étoile du nord)
_________________________ Sous-notice [3] _________________________
Auteur(s) : Berlioz, Hector (1803-1869). Compositeur
Titre conventionnel : [La damnation de Faust. H 111. No 7. Certain rat dans une cuisine]
Titre(s) : Certain rat dans une cuisine : (La damnation de Faust)
_________________________ Sous-notice [4] _________________________
Auteur(s) : Thomas, Ambroise (1811-1896). Compositeur
Titre conventionnel : [Hamlet. Acte 3. Je t'implore, ô mon frère]
Titre(s) : Je t'implore : (Hamlet)
_________________________ Sous-notice [5] _________________________
Auteur(s) : Verdi, Giuseppe (1813-1901). Compositeur
Titre conventionnel : [Les vêpres siciliennes. Acte 2. Et toi, Palerme]
Titre(s) : Et toi, Palerme : (Les vêpres siciliennes)
_________________________ Sous-notice [6] _________________________
Auteur(s) : Verdi, Giuseppe (1813-1901). Compositeur
Titre conventionnel : [Don Carlos (1867). Acte 4. Elle ne m'aime pas]
Titre(s) : Elle ne m'aime pas : (Don Carlos)
_________________________ Sous-notice [7] _________________________
Auteur(s) : Gounod, Charles (1818-1893). Compositeur
Titre conventionnel : [Faust. CG 4. Acte 2. Le veau d'or est toujours debout]
Titre(s) : Le veau d'or : (Faust)
_________________________ Sous-notice [8] _________________________
Auteur(s) : Gounod, Charles (1818-1893). Compositeur
Titre conventionnel : [Faust. CG 4. Acte 4. Vous qui faites l'endormie]
Titre(s) : Vous qui faites l'endormie : (Faust)
_________________________ Sous-notice [9] _________________________
Auteur(s) : Gounod, Charles (1818-1893). Compositeur
Titre conventionnel : [Philémon et Baucis. CG 5. Acte 1. Au bruit des lourds marteaux]
Titre(s) : Au bruit des lourds marteaux : (Philémon et Baucis)
_________________________ Sous-notice [10] _________________________
Auteur(s) : Gounod, Charles (1818-1893). Compositeur
Titre conventionnel : [La colombe. CG 6. Acte 2. Le grand art de cuisine]
Titre(s) : Le grand art de cuisine : (La colombe)
_________________________ Sous-notice [11] _________________________
Auteur(s) : Gounod, Charles (1818-1893). Compositeur
Titre conventionnel : [La reine de Saba. CG 7. Acte 4. Sous les pieds d'une femme]
Titre(s) : Sous les pieds d'une femme : (La reine de Saba)
_________________________ Sous-notice [12] _________________________
Auteur(s) : Massé, Victor (1822-1884). Compositeur
Titre conventionnel : [Galathée. Acte 1. Tristes amours, folles chimères]
Titre(s) : Tristes amours ! : (Galathée)
_________________________ Sous-notice [13] _________________________
Auteur(s) : Saint-Saëns, Camille (1835-1921). Compositeur
Titre conventionnel : [Samson et Dalila. R 288. Acte 1, scène 2. Ce Dieu que votre voix implore]
Titre(s) : Ce Dieu que votre voix implore : (Samson et Dalila)
_________________________ Sous-notice [14] _________________________
Auteur(s) : Saint-Saëns, Camille (1835-1921). Compositeur
Titre conventionnel : [Henry VIII. R 291. Acte 3. Fatal orgueil des rois]
Titre(s) : Fatal orgueil des rois : (Henry VIII)
_________________________ Sous-notice [15] _________________________
Auteur(s) : Bizet, Georges (1838-1875). Compositeur
Titre conventionnel : [La jolie fille de Perth. GB 6. Acte 2. Quand la flamme de l'amour]
Titre(s) : Quand la flamme de l'amour : (La jolie fille de Perth)
_________________________ Sous-notice [16] _________________________
Auteur(s) : Massenet, Jules (1842-1912). Compositeur
Titre conventionnel : [Le Cid. Acte 2. Qu'on est digne d'envie]
Titre(s) : Qu'on est digne d'envie : (Le Cid)
_________________________ Sous-notice [17] _________________________
Auteur(s) : Massenet, Jules (1842-1912). Compositeur
Titre conventionnel : [Le Cid. Acte 4. Il a fait noblement]
Titre(s) : Il a fait noblement : (Le Cid)
_________________________ Sous-notice [18] _________________________
Auteur(s) : Massenet, Jules (1842-1912). Compositeur
Titre conventionnel : [Don Quichotte. Acte 2. Comment peut-on penser du bien]
Titre(s) : Comment peut-on penser : (Don Quichotte)
_________________________ Sous-notice [19] _________________________
Auteur(s) : Massenet, Jules (1842-1912). Compositeur
Titre conventionnel : [Don Quichotte. Acte 3. Je suis le chevalier errant]
Titre(s) : Je suis le chevalier errant : (Don Quichotte)
_________________________ Sous-notice [20] _________________________
Auteur(s) : Debussy, Claude (1862-1918). Compositeur
Titre conventionnel : [Pelléas et Mélisande. FL 88. Acte 4, scène 2. Maintenant que le père de Pelléas est
sauvé]
Titre(s) : Maintenant que le père de Pelléas est sauvé : (Pelléas et Mélisande)