• Notice
000 cam 22 450
001 FRBNF476995030000006
010 .. $a 978-2-38395-162-9 $b br. $d 20 EUR
020 .. $a FR $b 02526342
073 .0 $a 9782383951629
100 .. $a 20250403d2025 k y0frey50 ba
101 0. $a fre
102 .. $a FR
105 .. $a ||||||||10|y|
106 .. $a r
181 .0 $6 01 $a i $b xxxe
181 .. $6 02 $c txt $2 rdacontent
182 .0 $6 01 $a n
182 .. $6 02 $c n $2 rdamedia
200 1. $a Nouaisons en sciences de l'éducation et de la formation $b Texte imprimé $e ruptures et continuité dans les parcours doctoraux $f sous la direction de Emmanuelle Annoot, Carole Daverne-Bailly, Jean-Luc Rinaudo
214 .0 $a Toulouse $c Cépaduès-éditions $d impr. 2025
214 .3 $a 31-Toulouse $c Impr. Messages
215 .. $a 1 vol. (181 p.) $d 21 cm
225 |. $a L'esperluette éducation & formation
300 .. $a Publ. à l'occasion d'un séminaire organisé à l'Université Rouen-Normandie, par le Centre interdisciplinaire de recherche normand en éducation et formation (Cirnef UR 7454)
300 .. $a En appendice : "Pour faire le portrait d'un oiseau" / Jacques Prévert ("Paroles", 1945)
300 .. $a Bibliogr. p. 161-169
330 .. $a La formation des étudiants à l université et les conditions de leur émancipation intellectuelle ont fait l objet de nombreuses publications, notamment pour le premier cycle. Celles qui sont consacrées au parcours doctoral sont beaucoup plus rares. Cet ouvrage, qui emprunte son titre à la botanique, répond à ce manque. À partir des récits des doctorants, docteurs et encadrants, il montre de quelles manières l étudiant se transforme lors de la préparation du doctorat. Hormis la préface et la postface, tous les chapitres de ce livre sont le fruit de deux ou trois auteurs différents. Certains débutent leur travail de doctorat et relatent leur motivation initiale, d autres sont déjà docteurs et partagent diverses étapes de leurs parcours. La parole est aussi donnée à leurs encadrants, car tous ont été réunis dans un séminaire au Centre interdisciplinaire de recherche normand en éducation et formation (Cirnef UR 7454) à l université de Rouen-Normandie. L ouvrage témoigne ainsi de leurs cheminements respectifs dans leur rapport à cet objet singulier qu est la thèse. À travers les récits de ces expériences vécues, plusieurs définitions du doctorat en sciences de l éducation et de la formation émergent, qui révèlent les multiples fonctions de ce diplôme pour l individu, pour l université et plus largement pour la société. $2 éditeur
410 .0 $0 46610849 $t L'Esperluette, éducation & formation $x 2739-3844 $d 2025
606 .. $3 16235695 $a Doctorants $3 11931476 $y France $3 13536525 $z 2000-.... $2 rameau
606 .. $3 14496712 $a Étudiants en sciences de l'éducation $3 11931476 $y France $3 13536525 $z 2000-.... $2 rameau
606 .. $3 16235875 $a Directeurs d'études $3 11931476 $y France $3 13536525 $z 2000-.... $2 rameau
608 .. $3 12061148 $a Actes de congrès $2 rameau
676 .. $a 378.44 $v 23
686 .. $a 370 $2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
702 .| $3 12512297 $o ISNI0000000000258571 $a Annoot $b Emmanuelle $f 1964-.... $4 651
702 .| $3 18216794 $o ISNI0000000527296996 $a Daverne-Bailly $b Carole $4 651
702 .| $3 14417491 $o ISNI0000000001300313 $a Rinaudo $b Jean-Luc $4 651
712 11 $3 17717608 $a Centre interdisciplinaire de recherche normand en éducation et formation $c Caen $4 340
801 .0 $a FR $b FR-751131015 $c 20250403 $g AFNOR $h FRBNF476995030000006 $2 intermrc
856 .2 $u 1029520 $b Première de couverture
856 .2 $u 1029523 $b Quatrième de couverture
930 .. $5 FR-751131007:47699503001001 $a 2025-79268 $b 759999999 $c Tolbiac - Rez de Jardin - Philosophie, histoire, sciences de l'homme - Magasin $d O

Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée