Notice de collection éditoriale
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique
Auteur(s) : Perez-Roux, Thérèse. Éditeur scientifique
Titre clé :
Mutations en éducation et en formation (En ligne)
Titre(s) : Mutations en éducation et en formation [Texte électronique] / sous la direction de Thérèse Perez-Roux
Numérotation : 2016-
Notice rédigée d'après : 2016. - URL : https://web.archive.org/web/20201110081450/https://books.openedition.org/pulm/2611.
- Consulté le 2024-12-23
Publication : Montpellier (Université Paul-Valéry Montpellier 3, route de Mende ; 34199) : Presses
universitaires de la Méditerranée, 2020-
Périodicité : Collection
Titre(s) en liaison :
- Edition sur un autre support : Mutations en éducation et en formation = ISSN 2495-6899
Indice(s) Dewey :
370.5 (23e éd.) = Éducation - Publications en série
Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2739-9389 = Mutations en éducation et en formation (En ligne)
Titre clé abrégé : Titre-clé abrégé : Mutat. éduc. form. (En ligne)
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2739-9389
URL : https://books.openedition.org/pulm/2378 - Format(s) de diffusion : HTML. - Accès libre
et intégral. - Consulté le 2024-12-23
URL : https://books.openedition.org/pulm/2378 - Format(s) de diffusion : PDF ; EPUB. - Accès
payant. - Consulté le 2024-12-23
URL (capture dans Internet Archive) : https://web.archive.org/web/*/https://books.openedition.org/pulm/2378
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb476218517
Notice n° :
FRBNF47621851
Commentaires : La collection accueille des ouvrages qui analysent, selon différents angles d'approche,
les mutations en cours dans nos systèmes d'éducation et de formation. En premier lieu,
les mutations institutionnelles, liées aux politiques éducatives et de formation actuelles
(nationales et internationales), qui entraînent inévitablement des effets sur le rapport
au travail et sur les dynamiques identitaires des acteurs de ces systèmes. La collection
s'ouvre également à des analyses qui montrent comment ces évolutions obligent les
acteurs à reconfigurer leur rapport à la normativité des dispositifs et des institutions
et à trouver de nouvelles ressources pour l'action. Enfin, et dans la mesure où ces
multiples changements produisent en retour des transformations dans le champ de la
recherche, la collection intègre des publications traitant des mutations qui affectent
l'activité scientifique elle-même. « Mutations en éducation et en formation » s'adresse
à un large public et s'inscrit dans une exigence de haut niveau scientifique [source
éditeur]
Commentaires : The collection includes works that analyse, from different angles, the changes taking
place in our education and training systems. First, institutional changes, linked
to current education and training policies (national and international), which inevitably
have an impact on the relationship to work and on the identity dynamics of the actors
(players?) in these systems. The collection also explores analyses that show how these
developments are forcing players to change their relationship to the standardisation
of mechanisms and institutions and to find new resources for action. Finally, the
collection includes publications dealing with changes that affect scientific activity
itself and demonstrate the extent that these multiple changes, in turn, produce transformations
in the field of research. "Developments in education and training" is aimed at a wide
audience and highlights the need for a high level of science [source éditeur]