• Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Le Roy, Frédéric (1967-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Fernandez, Anne-Sophie  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Chiambaretto, Paul  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : L'avantage coopétitif [Texte imprimé] : faire de la coopétition une stratégie gagnante / Frédéric Le Roy, Anne-Sophie Fernandez et Paul Chiambaretto

Publication : Caen : Éditions EMS, management & société, DL 2024

Impression : 01-Péronnas : Impr. Sepec numérique

Description matérielle : 1 vol. (141 p.) : ill. ; 24 cm

Collection : Questions de société, ISSN 1777-439X

Lien à la collection : Questions de société (Colombelles) 


Note(s) : Bibliogr. p. 135-141


Sujet(s) : Coopétition  Voir les notices liées en tant que sujet
Planification stratégique  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  658.401 2 (23e éd.) = Planification et élaboration des politiques (gestion au niveau des cadres)  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-37687-956-5 (br.) : 20 EUR
EAN 9782376879565

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb47437557s

Notice n° :  FRBNF47437557


Résumé : La coopétition – relation paradoxale, qui inclut deux forces a prioriopposées que sont la coopération et la compétition – a été une stratégie à l'origine de nombreux succès industriels ces 40 dernières années. Le dernier exemple en date est celui de la mise au point du vaccin contre la Covid-19. Cet ouvrage, organisé autour de trois grands chapitres – les stratégies de coopétition, le management de la coopétition et la coopétition multiple – montre à partir de nombreux cas d'étude que : • la stratégie de coopétition génère de très fortes opportunités pour les entreprises. Elle permet à une entreprise de créer des avantages coopétitifs ; • qu'elle génère également de nombreux risques qui rendent incertains ses bénéfices et qui peuvent potentiellement la rendre dommageable ; • le management de la coopétition est alors une condition nécessaire pour en faire une stratégie gagnante. L'objet de cet ouvrage est alors de permettre aux acteurs économiques de reconnaître ce qui est leur nouvelle réalité et qui le sera encore plus dans les années futures. Il s'agit de comprendre ces nouvelles relations de coopétition, leurs enjeux stratégiques, et les nouveaux modes de management qu'elles conduisent à mettre en oeuvre. Apprendre à manager la coopétition est donc la clé de la performance des entreprises au XXIe siècle. [source éditeur]


Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin - Droit, économie, politique - Salle D - Économie 

1 partie d'exemplaire regroupée

658.401 2 LERO a
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée