• Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Auteur(s) : Institut français de l'éducation  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre clé :  Repères (Institut français de l'éducation. En ligne)


Titre(s) : Repères [Texte électronique] : recherches en didactique du français langue maternelle / ENS de Lyon, Institut français de l'éducation

Mise(s) à jour du titre : 
Repères : recherches en didactique du français [2022-]


Numérotation : 43 (2011)-

Notice rédigée d'après :  - URL : https://web.archive.org/web/*/http://journals.openedition.org/reperes. - Consulté le 2023-12-15

Type de ressource électronique : Données textuelles en ligne

Publication : Lyon (15 parvis René-Descartes, BP 7000 ; 69342 Cedex 07) : ENS éditions, [201.]-

Note(s) : Textes en français ; titres et résumés des articles en français, anglais, espagnol et allemand jusqu'au n° 47 (2013) ; titres des numéros et des articles, résumés des numéros et des articles en français et en anglais à partir du n° 48 (2013)
Titre provenant de l'écran-titre

Description matérielle : 1 ressource dématérialisée

Indexé dans Mir@bel (ISSN 2678-0038) : https://reseau-mirabel.info/revue/issn/2800-6194

Périodicité : Semestriel


Titre(s) en liaison : 
- Suite de : Repères (Institut national de recherche pédagogique. En ligne) = ISSN 2263-5947
- Edition sur un autre support : Repères (Institut français de l'éducation) = ISSN 2826-097X


Indice(s) Dewey :  440.710 44 (23e éd.) = Langue française - Enseignement - France  Voir les notices liées en tant que sujet ; 440.71 (23e éd.) = Langue française - Enseignement  Voir les notices liées en tant que sujet ; 448.007 2 (23e éd.) = Langue française - Usage standard - Recherche  Voir les notices liées en tant que sujet ; 372.620 944 (23e éd.) = Enseignement primaire - Expression écrite et orale - France  Voir les notices liées en tant que sujet ; 370.1 (23e éd.) = Éducation - Philosophie et théorie  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2800-6194 = Repères (Institut français de l'éducation. En ligne)
Titre clé abrégé : Titre-clé abrégé : Repères (Inst. fr. éduc., En ligne)
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2800-6194

URL : http://journals.openedition.org/reperes - Format(s) de diffusion : HTML. - Accès libre et intégral. - Consulté le 2023-12-15
URL : http://journals.openedition.org/reperes - Format(s) de diffusion : PDF ; EPUB. - Accès payant. - Consulté le 2024-12-15
URL (capture dans Internet Archive) : https://web.archive.org/web/*/http://journals.openedition.org/reperes

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb47382248n

Notice n° :  FRBNF47382248


Commentaires : Repères s'ouvre à tous les chercheurs de la francophonie en sciences du langage, en éducation, en didactique, concernés par la didactique du français langue maternelle à l'école primaire et désireux de rendre visibles leurs recherches en cours. Elle leur offre un espace d'échange, de confrontation sur les problèmes en débat dans la communauté scientifique, la communauté pédagogique : Quelles articulations construire entre recherche et formation ? Que sait-on des compétences d'écriture, d'évaluation, de réécriture ? Quelles relations possibles entre didactique des langues vivantes et didactique du français ? Quel est l'apport des recherches en didactique à la problématique des cycles ? Repères constitue un outil de travail pour les formateurs et les chercheurs en didactique du français langue maternelle dans la mesure où elle met à leur disposition des dossiers thématiques qui présentent des états de questions, des vues prospectives, aux sources mêmes de recherches qui se font et de leurs problématiques. Elle contribue ainsi à la structuration de la communauté didactique francophone en Europe et au Canada. [source éditeur]


Voir dans une autre base

La BnF ne possède pas d'exemplaire de cette ressource.Cette notice a été créée par la BnF dans le cadre de sa mission nationale d''identification bibliographique.

Localiser ce document dans le Catalogue collectif de France.
Localiser ce document dans d''autres catalogues.