Notice bibliographique
- Notice
000 cam 22 450
001 FRBNF473783550000001
010 .. $a 978-2-336-41924-4 $b br. $d 24 EUR
020 .. $a FR $b 02511735
073 .0 $a 9782336419244
100 .. $a 20231208d2024 k y0frey50 ba
101 0. $a fre
102 .. $a FR
105 .. $a ||||||||10|y|
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181 .. $6 02 $c txt $2 rdacontent
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182 .. $6 02 $c n $2 rdamedia
200 1. $a La qualité du cinéma d'animation en question, entre économie et esthétique $b Texte imprimé $e full animation vs limited animation ? $f sous la direction de Sébastien Denis, Lucie Merijeau, Marie Pruvost-Delaspre... [et
al.]
214 .0 $a Paris $c l'Harmattan $d impr. 2024
214 .3 $a 14-Condé-sur-Noireau $c Impr. Corlet numérique
215 .. $a 1 vol. (235 p.) $c ill. $d 22 cm
225 |. $a Cinémas d'animations
300 .. $a Fait suite au colloque organisé à l'Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle par le Labex
ICCA (Laboratoire d'excellence Industries culturelles et création artistique) et le
Laboratoire IRCAV (Institut de recherche sur le cinéma et l'audiovisuel) les 6 et
7 novembre 2014. Colloque tenu sous le titre : "Fullor limited ? La qualité de l'animation
à la télévision, entre économie et esthétique"
300 .. $a Contient des croquis réalisés par Benoît Chieux pendant le colloque
330 .. $a Full Animation vs. Limited Animation... Drôle de sous-titre pour un ouvrage en français
! Mais l'opposition entre « pleine » (ou entière, complète, totale...) et « limitée
» ne fonctionnerait pas aussi bien pour faire comprendre l'importance des termes full
animation et limited animation dans le monde de l'animation au niveau international.
S'intéresser à l'histoire, aux discours et aux techniques derrière ces deux syntagmes
est une façon renouvelée d'entrer dans l'analyse des films d'animation, par le biais
de la qualité. De fait, la « qualité » de l'animation n'est que fort peu discutée
par le grand public, et elle l'est même assez peu en réalité au sein des groupes de
spécialistes ; pourtant, cette question est d'une grande importance, en termes techniques,
économiques et esthétiques, pour comprendre le phénomène même d'animation. Cet ouvrage
est le premier centré sur cette approche et permet ainsi de prendre à bras le corps
le concept de « limitation » comme opérateur épistémologique afin d'expliciter plus
avant les enjeux de la mise en mouvement des phases arrêtées composant l'animation. $2 éditeur
410 .0 $0 42010395 $t Cinémas d'animations $x 2103-4192 $d 2024
608 .. $a Ouvrages de référence $2 CNLJ $k Avis critique donné par le Centre national de la littérature pour la jeunesse
676 .. $a 777.7 $v 23
686 .. $a 791 $2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
712 11 $3 16976322 $a Laboratoire d'excellence Industries culturelles et création artistique $c Villetaneuse, Seine-Saint-Denis $4 340
712 11 $3 12249984 $o ISNI0000000119438553 $a Institut de recherche sur le cinéma et l'audiovisuel $c Paris $4 340
801 .0 $a FR $b FR-751131015 $c 20231208 $g AFNOR $h FRBNF473783550000001 $2 intermrc
930 .. $5 FR-751131010:47378355001001 $a 2023-264084 $b 759999999 $c Tolbiac - Rez de Jardin - Littérature et art - Magasin $d O
930 .. $5 FR-751131010:47378355002001 $a -Littérature et art - Salle I - Livres de référence - 791.435 DEN q $b 759999999 $c Tolbiac - Haut de Jardin - Littérature et art - Libre accès $d N
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Tolbiac - Haut-de-jardin
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