Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre(s) : Entreprise, objectif zéro carbone [Texte imprimé] : les clés d'une décarbonation efficace et créatrice de valeur / Jean-Baptiste Vaujour, dir. ; [rédigé par] Élise Retailleau, Lucas Gigli, Alexandre Denis... [et al.]
Publication : Malakoff : Dunod, DL 2023
Impression : 42-Saint-Just-la-Pendue : Impr. Chirat
Description matérielle : 1 vol. (IX-372 p.) : ill. ; 24 cm
Note(s) : Index
Autre(s) auteur(s) : Vaujour, Jean-Baptiste. Directeur de publication
Sujet(s) : Responsabilité sociétale -- France -- 2000-....
Entreprises -- Environnement -- France -- 2000-....
Décarbonation -- Aspect économique -- France -- 2000-....
Indice(s) Dewey :
658.408 0944 (23e éd.) = Responsabilité sociale des cadres - France
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-10-085604-6 (br.) : 39 EUR
EAN 9782100856046
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb47370373f
Notice n° :
FRBNF47370373
Résumé : La France s'est engagée à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Un défi colossal
et un grand saut dans l'inconnu pour l'ensemble de l'économie.Pressées par la crise
environnementale de décarboner au plus vite leur activité, les entreprises, quels
que soient leur taille ou leur secteur, sont en première ligne de cette grande transformation.Cet
ouvrage représente la ressource pratique et opérationnelle indispensable pour réussir
à allier de façon concrète préoccupation environnementale, responsabilité économique
et sociale et création de valeur. Au-delà du défi de la décarbonation, il couvre la
pluralité des enjeux environnementaux auxquels les entreprises sontconfrontées.Loin
de tout dogmatisme ou idéologie, ce livre présente les fondements théoriques de l'entreprise
décarbonée puis donne des pistes de transformation qui permettent de se diriger dès
maintenant vers un modèle Zéro carbone. Les décideurs de plus en plus nombreux qui
souhaitent adapter leur activité y trouveront de nombreux cas concrets et retours
d'expérience, ainsi que des leviers actionnables de transformation et de différenciation
de leur entreprise. [source éditeur]