Notice bibliographique

  • Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation

Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Musique dramatique]. Choix  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Recueil de quatre entrées de // Campra adjoutées a differents opera // le bal interrompu // amarillis pastorale // les Barquerolles // la feste marine [Musique manuscrite]

Type de manuscrit : Ms.

Présentation : [Partition]

Date(s) : [Ca 1734]

Description matérielle : 1 partition ([2]-56-[2]-50-[2]-[2]-44-[2]-[4]-59-[1]-[2] p) ; 19 x 24,5 cm

Note(s) : Titre de la main de Brancas. - Contient quatre entrées sur des livrets d'Antoine Danchet. - Daté d'après Françoise Escande, Laurent Guillo et Clément Stagnol, "De Louis-André de Brancas à la duchesse de Villeroy : itinéraire d'une collection musicale entre Avignon et Paris", in: Aux origines des collections musicales de la Bibliothèque nationale de France (1680-1815), sous la direction de Laurence Decobert et Denis Herlin, 2023, p. 183-243. - Table des airs à chanter et à danser à la fin de chaque entrée


Autre(s) auteur(s) : Brancas, Louis-André de (1684-1748 ; marquis de Courbon et comte de Rochefort). Ancien possesseur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Genre ou forme : Opéras-ballets -- 18e siècle -- Extraits -- Partitions  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb47356607h

Notice n° :  FRBNF47356607

Univers musique Cette notice appartient à l'univers musique



_________________________ Sous-notice [1] _________________________

Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Les fragments de Monsieur de Lully. Le bal interrompu]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Le Bal Interrompu

Incipit(s) : 
1.2.1. B : Zerbin. Ré mineur. Incipit musical : (Clé de Fa 4, mesure à c) ,8A6AA8AA4.F8A/4xC8C6CD8DD. Incipit textuel : Sous ce déguisement, quelle est votre entreprise
1.1.1. Prelude. dessus. Ré mineur. Incipit musical : (Clé de Sol 1, mesure à 3) 4-''AD/xCDE/F'4.A8B/''4C'G''C




Note(s) : Titre propre pris au départ. - Nouvelle entrée ajoutée à l'opéra-ballet "Les fragments de Monsieur de Lully". - 1re représentation comportant cette entrée : Paris, Académie royale de musique, 1703. - Rôles : Zerbin (Fa 4), Cléandre (Ut 3), Céphise (Ut 1), Dorine (Ut 1), une Femme du bal (Sol 2). - Choeur réduit : Sol 2, Fa 4. - Orchestre réduit : Sol 1, Fa 4. - Mentions d'instrumentation sous la musique : violons, flûtes allemandes, hautbois, bassons

Distribution musicale : voix - soprano (03) (solo), , voix - haute-contre (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre français XVIIe-XVIIIe s. (1)



Autre(s) auteur(s) : Danchet, Antoine (1671-1748). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Genre ou forme : Opéras-ballets -- 18e siècle -- Extraits -- Partitions  Voir les notices liées en tant que genre ou forme



_________________________ Sous-notice [2] _________________________

Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Les Muses. Amaryllis]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Amarillis Pastorale

Incipit(s) : 
1.1.1. Gravement. dessus. Do mineur. Incipit musical : (Clé de Sol 1, armature bBE, mesure à c) 4-{''8.G6F}{6.E6D8.C'6nB}/''4C{'''8.C''6}{B8.bA6G8.F6E}/4D-{8.G6F8.E6D}/{8.C'nB''8.C
1.2.2. S : Amarillis. Do mineur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature bBE, mesure à c) 2-8-'6GG''8E6EE/4C4-4.bA8G/@3 4G. Incipit textuel : Quels funestes apprêts hélas




Note(s) : Titre propre pris au départ. - Entrée qui remplaça la première entrée ("La pastorale") après quelques représentations des "Muses". - 1re représentation des "Muses" (sans "Amarillis") : 28 octobre 1703. - Rôles : Amarillis (Ut 1), Mirtil (Fa 4), Montan le Sacrificateur de Diane (Fa 4), Diane (Ut 1), un Berger (Ut 3), une Bergère (Sol 2). - Orchestre réduit : Sol 1, Fa 4. - Mentions d'instrumentation sous la musique : violons, flûtes, hautbois, bassons, musettes

Distribution musicale : voix - dessus (03) (solo), , voix - haute-contre (01) (solo), , voix - basse (02) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre français XVIIe-XVIIIe s. (1)



Autre(s) auteur(s) : Danchet, Antoine (1671-1748). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [3] _________________________

Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Les fêtes vénitiennes. 1re entrée. Les barquerolles]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Les Barquerolles Entrée

Incipit(s) : 
1.1.1. B : Il Doctor. Sol majeur. Incipit musical : (Clé de Fa 4, armature xF, mesure à 3) =2/4-8-,GGG/4E8EE8.E6D/4DD8-D/@c 4F8D-. Incipit textuel : Precipitata philosophia, e dove



Note(s) : Titre propre pris au départ. - 1re représentation : Paris, Académie royale de musique, 17 juin 1710. - Rôles : il Doctor (Fa 4), Lilla (Ut 1), Damire (Ut 3), la Victoire (Sol 2), un Godelier (Ut 3). - Choeur réduit : Sol 2, Fa 4. - Orchestre réduit : Sol 1, Fa 4. - Mentions d'instrumentation sous la musique : violons, basse de violons, flûtes, hautbois, bassons. - 1re éd. : Paris : C. Ballard, 1710

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - haute-contre (02) (solo), , voix - basse (01) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre français XVIIe-XVIIIe s. (1)



Autre(s) auteur(s) : Danchet, Antoine (1671-1748). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [4] _________________________

Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Les fêtes vénitiennes. La fête marine]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Feste Marine entrée

Incipit(s) : 
1.1.1. Prelude. dessus. Sol majeur. Incipit musical : (Clé de Sol 1, armature xF, mesure à 2) ''4.D8D4.D8D/'4.G8G''4.C8C/ 4.C'8B4.B8A/4.A
1.2.1. B : Astolphe. Sol majeur. Incipit musical : (Clé de Fa 4, armature xF, mesure à c) 4-8-,GB6B'D'8B6BB/4G. Incipit textuel : Les jeux vont bientôt commencer




Note(s) : Titre propre pris au départ. - Nouvelle entrée ajoutée à l'opéra-ballet "Les fêtes vénitiennes". - Rôles : Astolphe (Fa 4), Céphise (Ut 1), Doris (Ut 1), Dorante (Ut 3), un Matelot (Ut 3). - Choeur réduit : Sol 2, Fa 4. - Orchestre réduit : Sol 1, Fa 4. - Mentions d'instrumentation sous la musique : violons, flûtes, hautbois, bassons

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - haute-contre (02) (solo), , voix - basse (01) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre français XVIIe-XVIIIe s. (1)



Autre(s) auteur(s) : Danchet, Antoine (1671-1748). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



Localiser ce document(4 Exemplaires)

Document numérique : 

4 parties d'exemplaires regroupées

IFN-8538826 ...
Document numérique : 

partie exemplaire N° 1
IFN-8538826 < Le bal interrompu  > 

support : lot d'images numérisées

Document numérique : 

partie exemplaire N° 2
IFN-8538830 < Amarillis  > 

support : lot d'images numérisées

Document numérique : 

partie exemplaire N° 3
IFN-8538824 < Les Barquerolles  > 

support : lot d'images numérisées

Document numérique : 

partie exemplaire N° 4
IFN-8538823 < La feste marine  > 

support : lot d'images numérisées

Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

VM BOB-27712
support : microfilm 35 mm *
Réserver

Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

VM2-217-220
support : musique manuscrite

Document reproduit
Réserver