Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Brée, Joël (1960-....)
Pantin-Sohier, Gaëlle
Titre(s) : Le comportement du consommateur [Texte imprimé] / Joël Brée, Gaëlle Pantin-Sohier
Édition : 5e éd.
Publication : Malakoff : Dunod, DL 2023
Impression : 58-Clamecy : Impr. Laballery
Description matérielle : 1 vol. (126 p.) : ill. ; 18 cm
Collection : Les topos
Lien à la collection : Les Topos (Paris)
Note(s) : Bibliogr. p. 117-124. Index
Sujet(s) : Comportement des consommateurs
Indice(s) Dewey : 658.834 2 (23e éd.) = Comportement des consommateurs (recherche de marketing)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-10-085559-9 (br.) : 9,80 EUR
EAN 9782100855599
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb47323052b
Notice n° :
FRBNF47323052
Résumé : Le consommateur est un être complexe, au comportement souvent imprévisible et changeant. Il est difficile de l'attirer et, plus encore, de le fidéliser. Ce livre permet de comprendre :quels sont les mécanismes à l'œuvre dans le comportement du consommateur (désirs et besoins) ? Quels apports théoriques permettent de les analyser ?quelles sont les évolutions de ce comportement dans le temps ?comment le consommateur passe-t-il de la prise de décision à la satisfaction (ou insatisfaction) qui suit l'acte d'achat ?quelles sont les influences des facteurs internes (sociodémographiques, personnalité, etc.) et environnementaux (culture, situation d'achat, etc.) sur la consommation ? Cette 5e édition offre un panorama synthétique, critique et complet des connaissances actuels sur le comportement du consommateur. [source éditeur]