Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Collège des enseignants de neurologie (France)
Titre(s) : Les fondamentaux de la pathologie neurologique [Texte imprimé] : enseignement intégré / Collège des enseignants de neurologie ; coordonné par Mathieu Ceccaldi, Nathalie Nasr, Élisabeth Ruppert
Publication : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, DL 2023
Impression : impr. en Italie
Description matérielle : 1 vol. (XVIII-311 p.) : ill. en coul. ; 27 cm
Collection : DFGSM 2-3 médecine
Lien à la collection : DFGSM 2-3 médecine
Note(s) : Index
Autre(s) auteur(s) : Ceccaldi, Mathieu (1958-....). Directeur de publication
Nasr, Nathalie. Directeur de publication
Ruppert, Elisabeth (1979-....). Directeur de publication
Sujet(s) : Maladies neurologiques
Genre ou forme : Manuels d'enseignement supérieur
Indice(s) Dewey :
616.8 (23e éd.) = Maladies du système nerveux et troubles mentaux (médecine)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-294-77829-2 (br.) : 31 EUR
EAN 9782294778292
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb47319067m
Notice n° :
FRBNF47319067
Résumé : En parfaite conformité avec le programme de DFGSM 2-3 Médecine Les fondamentaux de
la pathologie neurologique rassemble l'ensemble des connaissances fondamentales pour
aborder la neurologie et se préparer efficacement au programme du 2e cycle.Rédigé
par les membres du Collège des enseignants de neurologie (CEN) cet ouvrage s'articule
en 31 chapitres regroupés en 4 parties :Notions fondamentales.La sémiologie neurologique
et ses bases anatomofonctionnelles.Explorations paracliniques en neurologie.Introduction
à la physiopathologie à l'histoire naturelle et au traitement des maladies neurologiques.Les
notions indispensables de la discipline sont développées de façon claire et didactique
avec une hiérarchie des données illustrées de nombreux tableaux et figures (schémas
photos imagerie). À la fin de l'ouvrage une partie ' Auto-évaluation ' contenant de
nombreux QCM corrigés permet au lecteur de tester ses connaissances en vue de la préparation
aux épreuves. [source éditeur]