Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Gala, Anita
Titre(s) : Comment distraire en travaillant la mémoire - Le jeu de Kim [Texte imprimé] : booster sa mémoire en s'amusant: 76 jeux et défis - Toute la famille aura une ... tes amis, tes parents et avec papy et mamie. Tome 2
Publication : Cannes : Azuratec, 2022
Impression : impr. en Italie
Description matérielle : 1 vol. (85 p.) ; 16 cm
Public destinataire : de 6 à 12 ans
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 9798442946598 (br.) : 5,99 EUR
EAN 9798442946598
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb47306732z
Notice n° :
FRBNF47306732
Cette notice appartient à l'univers jeunesse
Résumé : 76 jeux et défis pour booster sa mémoire en s'amusant : la méthode COIM inspirée du
jeu de Kim Boostez votre mémoire tout en vous amusant avec ce livre inspiré de la
célèbre méthode COIM, basée sur le jeu de Kim de Rudyard Kipling. Avec nos 76 jeux
et défis, vous pourrez améliorer vos compétences de concentration, d'observation,
d'imagination et de mémorisation de manière ludique. Que vous soyez seul ou en groupe
(de 2 à 5 personnes), nos carnets de jeu vous permettront de jouer n'importe où et
n'importe quand. Chaque page propose une boîte avec des objets divers que vous devez
observer, mémoriser et citer sans les voir. Commencez avec 4 objets et augmentez progressivement
le nombre pour des défis encore plus stimulants. Notre méthode vous encourage à vous
concentrer sur l'activité et à observer les objets en les décrivant, en les nommant,
en trouvant un sens, en imaginant une histoire, pour améliorer votre mémorisation.
Plus vous développez vos capacités de mémoire immédiate, plus vous améliorez votre
raisonnement, votre créativité, votre compréhension, votre analyse et votre productivité.
Ce carnet est spécialement conçu pour les enfants de 6 à 15 ans, mais il convient
également aux adultes et même aux aînés qui souhaitent lutter contre la perte de mémoire.
Nous encourageons même les enfants à jouer avec leurs grands-parents pour une expérience
de jeu intergénérationnelle. Le petit format de ce carnet le rend facilement transportable
pour jouer en voyage, en voiture, en train, en bus, en métro, dans une salle d'attente,
etc. Avec notre livre, vous pouvez améliorer votre mémoire tout en vous amusant !
[source éditeur]