Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre(s) : Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité. Tome 2, Économie et management de l'innovation en pratique(s) [Texte imprimé] / dirigé par Thierry Burger-Helmchen, Caroline Hussler et Patrick Cohendet
Lien au titre d'ensemble : Appartient à : Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
Édition : 2e éd.
Publication : Caen : Éditions EMS, management & société, DL 2023
Impression : 14-Condé-en-Normandie : Corlet impr.
Description matérielle : 1 vol. (453 p.) : ill. ; 25 cm
Collection : Grands auteurs
Lien à la collection : Grands auteurs (Caen)
Note(s) : Notes bibliogr.
Autre(s) auteur(s) : Burger-Helmchen, Thierry. Directeur de publication
Hussler, Caroline. Directeur de publication
Cohendet, Patrick. Directeur de publication
Sujet(s) : Créativité dans les affaires
Innovation -- Gestion
Indice(s) Dewey :
658.406 3 (23e éd.) = Innovation par la direction (gestion au niveau des cadres)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-37687-778-3 (rel.) : 39 EUR
EAN 9782376877783
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb47305446k
Notice n° :
FRBNF47305446
Résumé : Comment améliorer la créativité des équipes ? Comment faciliter la transformation
des idées en innovation ? Quels outils et méthodes employer pour améliorer la qualité
des produits et des services, faciliter le travail des employés, maîtriser les coûts
tout en tenant compte d'un environnement économique en mutation ? Ces questions centrales
sont abordées dans ce deuxième tome des Grands auteurs en management de l'innovation
et de la créativité dédié à l'économie et au management de l'innovation en pratique(s).
En 21 chapitres, ce volume aborde le point de vue des praticiens, les outils et les
méthodes éprouvés ainsi que leurs récentes évolutions, la place des communautés, les
stratégies de captation de valeur ainsi que la gestion des idées et de la créativité.
De lecture aisée, chaque chapitre est autonome et expose de manière précise et pédagogique
l'apport d'un auteur fondateur au management de l'innovation. L'ouvrage Les grands
auteurs en management de l'innovation et de la créativité offre ainsi un éventail
unique de travaux de référence pour qui s'intéresse à l'innovation, veut l'appréhender
dans toute sa complexité et ainsi mieux comprendre comment la mettre en oeuvre au
sein des organisations. [source éditeur]