Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Marrone, Rémy  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Rugeviciute, Aiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Vergeynst, Olivier  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : B.a.-ba du numérique responsable [Texte imprimé] : 52 semaines pour devenir une entreprise plus inclusive, éthique et durable / Rémy Marrone, Aiste Rugeviciute, Olivier Vergeynst ; préface de François Gemenne

Publication : Paris : Éditions Eyrolles, DL 2023

Impression : 01-Péronnas : Impr. SEPEC

Description matérielle : 1 vol. (239 p.) ; 21 cm


Sujet(s) : Entreprises -- Effets des innovations technologiques  Voir les notices liées en tant que sujet
Responsabilité sociétale  Voir les notices liées en tant que sujet
Marketing vert  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Guides pratiques  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  658.408 (23e éd.) = Responsabilité sociale des cadres  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-416-00857-3 (br.) : 22 EUR
EAN 9782416008573

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb47290123k

Notice n° :  FRBNF47290123


Résumé : Le numérique est roi, notamment au sein des startup, et s’érige tour à tour en apporteur de solution, intermédiaire, facilitateur, accélérateur, démultiplicateur de possibilités, pour répondre à chaque desiderata : autant pour conquérir de nouveaux marchés, diminuer l’empreinte carbone de l’entreprise, que créer de la cohésion d’équipe, générer du bien-être au travail, cibler ses futurs clients, mesurer sans limite la productivité des collaboratrices et collaborateurs, ou encore offrir des panoplies d’outils d’aide à la décision devant permettre de mieux prévoir l’avenir. Si la transition numérique a dévié de sa trajectoire initiale, promesse d’un monde meilleur, il est encore temps d’imaginer un numérique contributeur de la transition écologique, sociale et sociétale. Ainsi, ce livre propose 52 principes à mettre en œuvre au sein des organisations en appliquant le b.a.-ba du numérique responsable : des pratiques permettant d’utiliser le numérique pour qu’il contribue à la sauvegarde de la planète et bénéficie équitablement au plus grand nombre.  [source éditeur]


Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin - Droit, économie, politique - Salle D - PRISME (Pôle de Ressources et d'Information Sur le Monde de l'Entreprise) 

1 partie d'exemplaire regroupée

089.316 MARR b
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée