Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Marrone, Rémy
Rugeviciute, Aiste
Vergeynst, Olivier
Titre(s) : B.a.-ba du numérique responsable [Texte imprimé] : 52 semaines pour devenir une entreprise plus inclusive, éthique et durable / Rémy Marrone, Aiste Rugeviciute, Olivier Vergeynst ; préface de François Gemenne
Publication : Paris : Éditions Eyrolles, DL 2023
Impression : 01-Péronnas : Impr. SEPEC
Description matérielle : 1 vol. (239 p.) ; 21 cm
Sujet(s) : Entreprises -- Effets des innovations technologiques
Responsabilité sociétale
Marketing vert
Genre ou forme : Guides pratiques
Indice(s) Dewey :
658.408 (23e éd.) = Responsabilité sociale des cadres
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-416-00857-3 (br.) : 22 EUR
EAN 9782416008573
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb47290123k
Notice n° :
FRBNF47290123
Résumé : Le numérique est roi, notamment au sein des startup, et s’érige tour à tour
en apporteur de solution, intermédiaire, facilitateur, accélérateur, démultiplicateur
de possibilités, pour répondre à chaque desiderata : autant pour conquérir de nouveaux
marchés, diminuer l’empreinte carbone de l’entreprise, que créer de la
cohésion d’équipe, générer du bien-être au travail, cibler ses futurs clients,
mesurer sans limite la productivité des collaboratrices et collaborateurs, ou encore
offrir des panoplies d’outils d’aide à la décision devant permettre de
mieux prévoir l’avenir. Si la transition numérique a dévié de sa trajectoire
initiale, promesse d’un monde meilleur, il est encore temps d’imaginer
un numérique contributeur de la transition écologique, sociale et sociétale. Ainsi,
ce livre propose 52 principes à mettre en œuvre au sein des organisations en
appliquant le b.a.-ba du numérique responsable : des pratiques permettant d’utiliser
le numérique pour qu’il contribue à la sauvegarde de la planète et bénéficie
équitablement au plus grand nombre. [source éditeur]