Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Bordas, Nicolas (1960-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : L'idée qui tue ! [Texte imprimé] : politique, business, culture : les 10 secrets des idées qui durent / Nicolas Bordas ; préface de François Taddéi

Édition : Nouvelle éd. augmentée

Publication : Paris : Éditions Eyrolles, DL 2022

Impression : 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot

Description matérielle : 1 vol. (XIV-209 p.) : ill. ; 21 cm

Note(s) : Bibliogr. p. 195-200. Index


Sujet(s) : Communication  Voir les notices liées en tant que sujet
Pensée  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  302.2 (23e éd.) = Communication  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-416-00854-2 (br.) : 18 EUR
EAN 9782416008542

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb472590000

Notice n° :  FRBNF47259000


Résumé :    Comment marchent les idées qui marchent ? Qu'est-ce qui différencie une bonne idée d'une « idée qui tue » ? Pourquoi certaines grandes idées tombent-elles dans l'oubli ? Comment s'assurer que son idée a toutes les chances de connaître le succès ? Comprendre comment naissent, vivent et meurent les idées, c'est se donner une chance d'imposer les siennes sans se laisser manipuler par celles des autres. Un enjeu crucial dans une société de communication où les idées qui triomphent décident de notre avenir politique, économique et culturel. Par engagement professionnel et passion personnelle, Nicolas Bordas a longuement étudié les idées, leurs comportements, leurs modes de diffusion et les lois qui les régissent dans toutes les sphères de l'activité humaine. Examinant toutes sortes d'idées, grandes ou petites, il fournit les clés pour comprendre leur succès ou leur échec : pourquoi continuons-nous à écrire avec des claviers mal conçus ?  Comment une publicité peut-elle être célèbre auprès de gens qui n'étaient pas nés quand elle a été diffusée ? Comment Saint-Paul a-t-il « marketé » le christianisme ? Ou comment formuler l'idée directrice de notre vie ? L'idée qui tue, le livre de chevet de tous ceux qui ont des idées et veulent les propager ! [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée