Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Bordas, Nicolas (1960-....)
Titre(s) : L'idée qui tue ! [Texte imprimé] : politique, business, culture : les 10 secrets des idées qui durent / Nicolas Bordas ; préface de François Taddéi
Édition : Nouvelle éd. augmentée
Publication : Paris : Éditions Eyrolles, DL 2022
Impression : 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot
Description matérielle : 1 vol. (XIV-209 p.) : ill. ; 21 cm
Note(s) : Bibliogr. p. 195-200. Index
Sujet(s) : Communication
Pensée
Indice(s) Dewey :
302.2 (23e éd.) = Communication
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-416-00854-2 (br.) : 18 EUR
EAN 9782416008542
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb472590000
Notice n° :
FRBNF47259000
Résumé : Comment marchent les idées qui marchent ? Qu'est-ce qui différencie une bonne idée
d'une « idée qui tue » ? Pourquoi certaines grandes idées tombent-elles dans l'oubli
? Comment s'assurer que son idée a toutes les chances de connaître le succès ? Comprendre
comment naissent, vivent et meurent les idées, c'est se donner une chance d'imposer
les siennes sans se laisser manipuler par celles des autres. Un enjeu crucial dans
une société de communication où les idées qui triomphent décident de notre avenir
politique, économique et culturel. Par engagement professionnel et passion personnelle,
Nicolas Bordas a longuement étudié les idées, leurs comportements, leurs modes de
diffusion et les lois qui les régissent dans toutes les sphères de l'activité humaine.
Examinant toutes sortes d'idées, grandes ou petites, il fournit les clés pour comprendre
leur succès ou leur échec : pourquoi continuons-nous à écrire avec des claviers mal
conçus ? Comment une publicité peut-elle être célèbre auprès de gens qui n'étaient
pas nés quand elle a été diffusée ? Comment Saint-Paul a-t-il « marketé » le christianisme
? Ou comment formuler l'idée directrice de notre vie ? L'idée qui tue, le livre de
chevet de tous ceux qui ont des idées et veulent les propager ! [source éditeur]