• Notice
000 cam 22 450
001 FRBNF472498800000002
010 .. $a 978-2-7082-5393-3 $b br. $d 16 EUR
020 .. $a FR $b 02344640
073 .0 $a 9782708253933
100 .. $a 20230522d2022 m y0frey50 ba
101 0. $a fre
102 .. $a FR
105 .. $a ||||z 00|y|
106 .. $a r
181 .0 $6 01 $a i $b xxxe
181 .. $6 02 $c txt $2 rdacontent
182 .0 $6 01 $a n
182 .. $6 02 $c n $2 rdamedia
200 1. $a Parce que chaque élève compte $b Texte imprimé $e enseigner en quartiers populaires $f sous la direction de Mohand-Kamel Chabane et Benoît Falaize $g préface de Nadir Dendoune $g postface de Philippe Meirieu
214 .0 $a Ivry-sur-Seine $c les Éditions de l'Atelier-les Éditions ouvrières $a Paris $c "L'École des lettres" $d DL 2022
214 .3 $a 14-Condé-sur-Noireau $c Impr. Corlet
215 .. $a 1 vol. (204 p.-[8] p. de pl.) $c ill. en coul. $d 20 cm
330 .. $a Casser les préjugés sur les quartiers populaires et leurs élèves, donner une autre image de cette jeunesse trop souvent stigmatisée, ou suspectée d'offenses aux valeurs de la République, battre en brèche le slogan devenu sens commun des « territoires perdus » ; écouter les enseignants qui, chaque jour, font leur métier, inventent, innovent, ne comptent pas leurs heures et accompagnent les enfants comme les familles ; dire ce que peut l'école contre les stéréotypes, les propos complotistes, les préjugés haineux, les adhésions religieuses toxiques : voilà le projet de cet ouvrage. Car ce travail existe, il est là. Et ce livre en témoigne. Des enseignants, parents et élèves y racontent des parcours, expériences et innovations pédagogiques qui font mentir tous les discours fatalistes : d'une enquête historique menée par une classe de 3e sur un convoi parti en 1944 pour le camp d'Auschwitz-Birkenau à un projet photographique d'une classe de CM2 sur l'image des jeunes dans les « quartiers », en passant par la création d'une maison des sciences ou d'ateliers de théâtre d'improvisation, le projet républicain de l'éducabilité de tous est bel et bien vivant ! Incarné par celles et ceux qui, envers et contre tout, continuent de penser et de prouver, jour après jour, que chaque élève compte. $2 éditeur
606 .. $3 11978779 $a Jeunes socialement défavorisés $3 11976106 $x Enseignement secondaire $3 11931476 $y France $3 13536525 $z 2000-.... $2 rameau
606 .. $3 11931856 $a Démocratisation de l'enseignement $3 11931476 $y France $3 13536525 $z 2000-.... $2 rameau
606 .. $3 12647611 $a Inégalité sociale $3 11931476 $y France $3 13536525 $z 2000-.... $2 rameau
676 .. $a 379.260 944 $v 23
686 .. $a 370 $2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
702 .| $3 18093672 $o ISNI0000000512431024 $a Chabane $b Mohand-Kamel $4 651
702 .| $3 12565511 $o ISNI0000000066488417 $a Falaize $b Benoît $4 651
702 .| $3 12016117 $o ISNI0000000121251683 $a Meirieu $b Philippe $f 1949-.... $4 075
801 .0 $a FR $b FR-751131015 $c 20230522 $g AFNOR $h FRBNF472498800000002 $2 intermrc
856 .2 $u 764883 $b Première de couverture
930 .. $5 FR-751131007:47249880001001 $a 2023-115351 $b 759999999 $c Tolbiac - Rez de Jardin - Philosophie, histoire, sciences de l'homme - Magasin $d O

Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée