Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre(s) : Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité. Tome 1, Économie et management de l'innovation, théories et modèles [Texte imprimé] / dirigé par Thierry Burger-Helmchen, Caroline Hussler et Patrick Cohendet
Lien au titre d'ensemble : Appartient à : Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
Édition : 2e éd.
Publication : Caen : Éditions EMS, management & société, DL 2023
Impression : 14-Condé-en-Normandie : Corlet impr.
Description matérielle : 1 vol. (413 p.) : ill. ; 25 cm
Collection : Grands auteurs
Lien à la collection : Grands auteurs (Caen)
Note(s) : Notes bibliogr.
Autre(s) auteur(s) : Burger-Helmchen, Thierry. Directeur de publication
Hussler, Caroline. Directeur de publication
Cohendet, Patrick. Directeur de publication
Sujet(s) : Créativité dans les affaires
Innovation -- Gestion
Indice(s) Dewey : 658.406 3 (23e éd.) = Innovation par la direction (gestion au niveau des cadres)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-37687-729-5 (rel.) : 39 EUR
EAN 9782376877295
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb472436318
Notice n° :
FRBNF47243631
Résumé : Multinationales ou PME, high-tech ou familiales, dans l'industrie ou les services, à l'heure de la mondialisation et de l'hyper-compétition, toutes les entreprises se posent une seule et même question : comment innover, mieux, plus vite, moins cher et de façon plus durable ? Ce premier tome des Grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité dédié aux racines du management de l'innovation, présente en 19 chapitres la vie et les idées de celles et ceux qui ont pensé les théories de l'innovation et développé des concepts clés pour l'analyser, qu'ils soient issus du champ du management stratégique, de l'économie ou de sciences sociales connexes. Ce volume aborde des thèmes majeurs de l'innovation d'aujourd'hui, comme l'innovation ouverte, l'innovation de rupture, ou encore le management de la créativité dans les industries en réseau ou au sein d'écosystèmes territorialisés. De lecture aisée, chaque chapitre est autonome et expose de manière précise et pédagogique l'apport d'un auteur fondateur au management de l'innovation. L'ouvrage Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité offre ainsi un éventail unique de travaux de référence pour qui s'intéresse à l'innovation, veut l'appréhender dans toute sa complexité et ainsi mieux comprendre comment la mettre en oeuvre au sein des organisations. [source éditeur]