Notice bibliographique

  • Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Dahmen, Hend  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Vers la professionnalisation des étudiants en architecture d'intérieur [Texte imprimé] : pédagogie par projet et intelligence collective / Hend Dahmen ; préface de Salma Chaabouni

Publication : Paris : l'Harmattan, impr. 2022

Impression : 14-Condé-en-Normandie : Impr. Corlet

Description matérielle : 1 vol. (186 p.) : ill. ; 24 cm

Collection : Enfance, éducation et société

Lien à la collection : Enfance, éducation et société 


Note(s) : Bibliogr. et webliogr. p. 165-172
Texte remanié de : Mémoire de master de recherche


Sujet(s) : Décorateurs d'intérieurs -- Formation -- 2000-....  Voir les notices liées en tant que sujet
Architecture intérieure -- Étude et enseignement (supérieur) -- 2000-....  Voir les notices liées en tant que sujet
Enseignement -- Méthode des projets -- 2000-....  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  729.071 1 (23e éd.) = Conception et décoration des constructions et des constructions accessoires (architecture) - Enseignement supérieur  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-14-029013-8 (br.) : 21 EUR
EAN 9782140290138

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb47179513z

Notice n° :  FRBNF47179513


Résumé : Comment réussir l'adaptation entre l'offre de formation et les exigences du marché d'emploi ? Autrement dit, comment professionnaliser les étudiants en formation universitaire ? C'est dans cette optique de professionnalisation que cet ouvrage est inscrit. Il s'intéresse particulièrement à la formation en architecture d'intérieur. L'objectif est d'établir un dispositif pédagogique professionnalisant spécifique à l'atelier de méthodologie de projet d'architecture d'intérieur en master professionnel. Pour ce faire, l'auteure propose une combinaison de deux formules : la pédagogie par projet et l'intelligence collective comme stratégie opérationnelle de la professionnalisation. Dans cette perspective, l'auteure établit un exemple de dispositif construit à base de référentiels de métiers et de compétences. Cette formule pédagogique pourra être utile, non seulement pour cette discipline mais aussi pour tout enseignement du projet en design ou autre. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée