Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Dahmen, Hend
Titre(s) : Vers la professionnalisation des étudiants en architecture d'intérieur [Texte imprimé] : pédagogie par projet et intelligence collective / Hend Dahmen ; préface de Salma Chaabouni
Publication : Paris : l'Harmattan, impr. 2022
Impression : 14-Condé-en-Normandie : Impr. Corlet
Description matérielle : 1 vol. (186 p.) : ill. ; 24 cm
Collection : Enfance, éducation et société
Lien à la collection : Enfance, éducation et société
Note(s) : Bibliogr. et webliogr. p. 165-172
Texte remanié de : Mémoire de master de recherche
Sujet(s) : Décorateurs d'intérieurs -- Formation -- 2000-....
Architecture intérieure -- Étude et enseignement (supérieur) -- 2000-....
Enseignement -- Méthode des projets -- 2000-....
Indice(s) Dewey :
729.071 1 (23e éd.) = Conception et décoration des constructions et des constructions accessoires (architecture)
- Enseignement supérieur
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-14-029013-8 (br.) : 21 EUR
EAN 9782140290138
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb47179513z
Notice n° :
FRBNF47179513
Résumé : Comment réussir l'adaptation entre l'offre de formation et les exigences du marché
d'emploi ? Autrement dit, comment professionnaliser les étudiants en formation universitaire
? C'est dans cette optique de professionnalisation que cet ouvrage est inscrit. Il
s'intéresse particulièrement à la formation en architecture d'intérieur. L'objectif
est d'établir un dispositif pédagogique professionnalisant spécifique à l'atelier
de méthodologie de projet d'architecture d'intérieur en master professionnel. Pour
ce faire, l'auteure propose une combinaison de deux formules : la pédagogie par projet
et l'intelligence collective comme stratégie opérationnelle de la professionnalisation.
Dans cette perspective, l'auteure établit un exemple de dispositif construit à base
de référentiels de métiers et de compétences. Cette formule pédagogique pourra être
utile, non seulement pour cette discipline mais aussi pour tout enseignement du projet
en design ou autre. [source éditeur]