Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Titre(s) : Éduquer au vivant [Texte imprimé] : perspectives, recherches et pratiques / dirigé par Catherine Simard, Marie-Claude Bernard, Corinne Fortin... [et al.]

Publication : [Paris] : Hermann ; [Québec (Québec)] : PUL, Presses de l'Université Laval, DL 2022

Description matérielle : 1 vol. (XVIII-189 p.) ; 23 cm

Note(s) : Publié dans le prolongement des recherches du Groupe Enseignement du vivant et recherche en sciences et technologies, EVEREST. - Notes bibliogr. et webliogr. Résumé en français et en anglais


Autre(s) auteur(s) : Groupe Enseignement du vivant et recherche en sciences et technologies. Éditeur scientifique  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Biologie -- Étude et enseignement  Voir les notices liées en tant que sujet
Biodiversité -- Étude et enseignement  Voir les notices liées en tant que sujet
Environnement -- Étude et enseignement  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  570.71 (23e éd.) = Sciences de la vie Biologie - Enseignement  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 979-10-370-1730-7 (Hermann). - ISBN 978-2-7637-5853-4 (PUL) (br.) : 26 EUR
EAN 9791037017307

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb471723382

Notice n° :  FRBNF47172338


Résumé : En ce XXIe siècle, le vivant est une question vive : que ce soit au niveau de la recherche en sciences et technologie, en éducation, dans la société et lors des débats sur l'érosion de la biodiversité ou la transformation du vivant, par exemple. Cet ouvrage, rapprochant la recherche et l'enseignement, arrive à point nommé pour l'Année de la biologie. Les divers chapitres abordent, sous des perspectives tantôt épistémologique, éthique, scientifique et citoyenne pour une éducation au vivant, différents enjeux qui gravitent autour de la question du vivant et de ses controverses. D'autres chapitres proposent des pistes de réflexion et des pratiques éducatives sur des sujets variés, dont la biodiversité, le statut des primates, la représentation des microorganismes et la légalisation du cannabis au Canada.  Le volume contribue à ouvrir de nouvelles perspectives en résonance avec les défis actuels qui se posent au vivant comme question socialement vive.  [source éditeur]


Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin - Sciences et techniques - Salle C - Développement durable 

1 partie d'exemplaire regroupée

CR370 EDUC
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée