Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation
Auteur(s) : Goussard, Christophe (1970-....). Illustrateur
Coulon, Cécile (1990-....)
Titre(s) : La 89 est-ouest [Texte imprimé] / [photographies], Christophe Goussard ; texte, Cécile Coulon
Publication : Landebaëron : Filigranes éditions, DL 2022
Impression : impr. en Italie
Description matérielle : 1 vol. (63 p.) : ill. en coul. ; 21 cm
Collection : Traversée
Lien à la collection : Traversée (Landebaëron)
Note(s) : Texte français et trad. anglaise. - Photographies réalisées le long de la RN 89, dans
le cadre des résidences artistiques Massif central organisées par l'Association Clermont-Ferrand
Massif central 2028
Sujet(s) : Massif central (France)
Genre ou forme : Photographie
Indice(s) Dewey :
779.364 459 (23e éd.) = Photographies - Recueils ou collections - Thème des paysages - France - Ancienne
Auvergne
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-35046-574-6 (br.) : 15 EUR
EAN 9782350465746
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb47157326v
Notice n° :
FRBNF47157326
Résumé : "Pour cette Traversée du massif central, sur l'invitation de l'association Clermont
2028, j'ai choisi de prendre la route 89 qui traverse trois départements, la Loire,
le Puy-de-Dôme et la Corrèze, entre septembre 2021 et février 2022, avec un petit
boitier argentique aux mises au point aléatoires et une utilisation de films sensibles
générant une facture plus picturale grâce au grain en oubliant les codes techniques
si besoin d'aller vite, s'alléger pour les quelques marches en s'éloignant un peu
de la route. Prendre la 89, c'est choisir un temps autre, choisir le ralentissement.
C'est choisir le paysage et la rencontre face à la vitesse. Prendre la 89, c'est aussi
se dire que les arrêts sont possibles, c'est croire au pouvoir de la sérendipité,
au hasard des arrêts et des virages, pour sillonner des paysages et créer cette disponibilité
pour la rencontre avec des personnes qui travaillent, transforment, habitent, vivent
ces territoires. C'est se laisser surprendre par leurs histoires, s'étonner avec eux
de ces rencontres impromptues et des portraits, pris sur le vif, qui en découlent
alors qu'ils n'étaient pas prévus initialement dans une première intention, comme
une évidence." [source éditeur]