• Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Leleu-Galland, Ève  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Hernandez, Elie  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Dictionnaire des besoins éducatifs particuliers [Texte imprimé] / Ève Leleu-Galland, Elie Hernandez

Édition : [Nouvelle éd.]

Publication : [Paris] : Nathan : Léa.fr, DL 2022

Impression : 42-Saint-Just-la-Pendue : Impr. Chirat

Description matérielle : 1 vol. (221 p.) ; 23 cm

Collection : 100 mots pour l'école, ISSN 2493-2108

Lien à la collection : 100 mots pour l'école 


Note(s) : Bibliogr. et webliogr. p. 216-217. Notes bibliogr. et webliogr. Index


Sujet(s) : Besoins éducatifs particuliers -- France  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Dictionnaires  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  371.903 (23e éd.) = Éducation spéciale - Dictionnaires et encyclopédies  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-09-501298-4 (rel.) : 16,50 EUR
EAN 9782095012984

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb47143458k

Notice n° :  FRBNF47143458


Résumé : Le dictionnaire des besoins éducatifs particuliers est un ouvrage de référence indispensable qui propose 100 notions incontournables pour comprendre les besoins éducatifs particuliers. Le Dictionnaire des besoins éducatifs particuliers s'adresse aux étudiants, aux enseignants, aux formateurs, aux professionnels de la communauté éducative et aux parents. > Des notions soigneusement choisies Les articles apportent les connaissances les plus récentes sur les besoins éducatifs particuliers : les principaux besoins " éducatifs particuliers ", le cadre réglementaire, les démarches pédagogiques, les acteurs et partenaires de la mise en oeuvre, les théories de l'apprentissage. Quelques exemples : - Le cadre général : ASH, carence éducative, dyslexie, éducation prioritaire, inclusion, protection... - Les démarches et projets : accompagnement scolaire, EGPA, équipe éducative, orientation, remédiation, ULIS... - Les acteurs et partenaires : auxiliaire de vie scolaire, conseiller d'éducation psychologue, enseignant référent, juge aux affaires familiales, réseau d'aide... - Les théories de l'apprentissage. > Un outil pratique pour une consultation régulière Les articles sont classés par ordre alphabétique pour un accès rapide. Présentés en double page, ils proposent une définition concise de la notion, le point sur les textes réglementaires, les avancées de la recherche en sciences de l'éducation, des exemples de pratiques pédagogiques et des citations de professionnels. Les mots clés, repris dans l'index, permettent de mettre en lien les notions. Une bibliographie offre des pistes de prolongement. > En fin d'ouvrage, les grands repères historiques et réglementaires, un index, une bibliographie et sitographie, les sigles en usage. Cet ouvrage est également disponible en format ebook. A propos des auteurs : - Ève Leleu-Galland : inspectrice de l'Éducation nationale et professeur à l'ESPE de Paris IV. - Elie Hernandez : inspecteur de l'Éducation nationale, pôle ASH.... [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée