Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Rajchman, Olivier (1971-....)
Titre(s) : Hollywood ne répond plus [Texte imprimé] : le crépuscule de l'âge d'or / Olivier Rajchman ; préface d'Alex Mankiewicz
Publication : Paris : Perrin, DL 2022
Impression : impr. en Italie
Description matérielle : 1 vol. (464 p.) ; 18 cm
Collection : Collection Tempus ; 886
Lien à la collection : Collection Tempus
Note(s) : En appendice, extraits inédits du journal de Joseph L. Mankiewicz. - Bibliogr. p. 449-456. Vidéogr. p. 456-57
Sujet(s) : Cinéma -- Hollywood (Calif., États-Unis) -- 1945-1960
Cinéma -- Hollywood (Calif., États-Unis) -- 1960-1990
Acteurs de cinéma -- Hollywood (Calif., États-Unis) -- 1945-1990
Genre ou forme : Anecdotes
Indice(s) Dewey : 791.430 92273 (23e éd.) = Cinéma - Biographie collective - États-Unis
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-262-10012-4 (br.) : 9 EUR
EAN 9782262100124
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb471424121
Notice n° :
FRBNF47142412
Résumé : Les derniers sursauts de grandeur de l'âge d'or hollywoodien. Au début des années 1960, la 20th Century Fox, en pleine tempête, donne naissance à deux films emblématiques, Cléopâtre et Le Jour le plus long, ainsi qu'un troisième, Something's Got to Give, qui demeurera inachevé. Epique, impitoyable, déraisonnable, sont autant de termes qui peuvent qualifier leur réalisation chaotique que leurs acteurs capricieux. Leurs destins sont, de fait, étroitement liés. Dans cette bataille d'ego permanente, un parallèle inverse s'opère : jusqu'alors intouchable, Marilyn Monroe perd la confiance de ses pairs dans une rapide descente en enfers qui scelle son sort. Face à elle, Elizabeth Taylor impose peu à peu sa loi sur le tournage du peplum qui ancrera sa légende. S'appuyant sur le journal de bord du réalisateur Joseph L. Mankiewicz, l'auteur, grand spécialiste du cinéma et de ses coulisses, retrace sur le vif les derniers sursauts de grandeur de l'âge d'or hollywoodien. A lire comme un polar. " La différence entre la vie et le cinéma, réside dans le fait qu'un scénario doit avoir du sens, alors que la vie n'en a pas besoin. " (Mankiewicz) [source éditeur]