• Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation

Auteur(s) : Kamatani, Yūki. Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Hiraeth, la fin du voyage. 1 [Texte imprimé] / Yuhki Kamatani

Traduction de : Hiraeth wa tabiji no hate. Vol. 1

Lien au titre d'ensemble : Appartient à : Hiraeth, la fin du voyage 

Publication : Rancon : Éditions Akata, DL 2022

Impression : impr. en Italie

Description matérielle : 1 vol. (183 p.) : ill. ; 18 cm

Collection : Medium, ISSN 2778-1895

Lien à la collection : Medium (Rancon) 



Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-38212-278-5 (br.) : 8,05 EUR
EAN 9782382122785

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb471130116

Notice n° :  FRBNF47113011

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Mika, ne supportant pas la mort d'une de ses proches, s'apprête à se jeter sous un camion pour anéantir sa peine… Mais elle est sauvée in extremis par un mystérieux (et sexy !) jeune homme qui s'avère en réalité être un zombie. La lycéenne va alors s'embarquer dans un mystérieux voyage aux côtés de son sauveur, mais aussi d'un étrange individu qui prétend être une divinité. Les voilà partis sur la route, à trois, pour se rendre au pays des morts... Tout au long de son chemin et au fil de ses mystérieuses rencontres,retrouvera-t-elle goût à la vie ? A moins que son véritable souhait ne soit tout autre... [source éditeur]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : Bandes dessinées
Public destinataire : À partir de 13 ans
Avis critique : Bravo !
Notice critique : Mika, adolescente bouleversée par la mort de sa meilleure amie, tente de se suicider en se jetant sous les roues d'un camion. Sauvée in extremis par deux énigmatiques et beaux jeunes hommes qui se déclarent être l'un un zombie et l'autre une divinité, la voilà embarquée à leur côté dans un drôle de périple vers le pays des morts. Les rencontres se multiplient, occasion pour Mika d'appréhender la préciosité de la vie avec ses joies et ses peines. Mêlant humour, fantastique et questionnement philosophique, un délicat voyage sur le chemin du deuil empreint de légendes japonaises et de shintoïsme où la jeune fille va reprendre goût à la vie. Série courte complète en 3 tomes. - Le 20230301 , par Pascale Joncour (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre : Bandes dessinées
Public destinataire : À partir de 13 ans
Avis critique : 
Notice critique : Mika, adolescente bouleversée par la mort de sa meilleure amie, tente de se suicider en se jetant sous les roues d'un camion. Sauvée in extremis par deux énigmatiques et beaux jeunes hommes qui se déclarent être l'un un zombie et l'autre une divinité, la voilà embarquée à leur côté dans un drôle de périple vers le pays des morts. Les rencontres se multiplient, occasion d'appréhender la préciosité de la vie avec ses joies et ses peines. Un délicat voyage sur le chemin du deuil où la jeune fille reprend goût à la vie. Série complète en 3 tomes. - Le 20231101 (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle)

Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

-Littérature et art- Salle I -Actualité de l'édition
support : livre

indisponible : retiré définitivement

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée