Notice bibliographique
- Notice
Notice en attente de catalogage
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Fourquet, Jérôme
Titre(s) : La société de supermarché [Texte imprimé] : rôle et place de la grande distribution dans la France contemporaine
Publication : PARIS : Fondation Jean-Jaurès, 2022
Impression : 93- : Impr. A.Trois
Description matérielle : 1 vol. (33 p.) ; 30 cm
Collection : Les rapports
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-36244-137-0 (br.) : 2 EUR
EAN 9782362441370
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb471119894
Notice n° :
FRBNF47111989
Résumé : Dans les années 1960, l'émergence de la grande distribution a suscité beaucoup d'analyses
critiques mais, depuis, on a largement cessé d'interroger son rôle dans la société
française, alors même qu'elle n'a jamais été aussi omniprésente. Alors que c'est un
acteur central dans le paysage économique, symbolique et politique, elle ne suscite
guère plus de discussions dans le débat public. C'est cette anomalie que Jérôme Fourquet
et Raphaël Llorca visent à corriger à travers cette étude, dans un contexte de tensions
autour de la question du pouvoir d'achat. [source éditeur]