• Notice
000 cam 22 450
001 FRBNF470915190000003
010 .. $a 978-2-14-027080-2 $b br. $d 16,50 EUR
073 .0 $a 9782140270802
100 .. $a 20220901d2022 k y0frey50 ba
101 1. $a fre $c eng
102 .. $a FR
105 .. $a ||||z 00|y|
106 .. $a r
181 .0 $6 01 $a i $b xxxe
181 .. $6 02 $c txt $2 rdacontent
182 .0 $6 01 $a n
182 .. $6 02 $c n $2 rdamedia
200 1. $a Aider les élèves en mathématiques dès l'école primaire $b Texte imprimé $e guide des pratiques du What works clearinghouse $f Nathalie Roques
214 .0 $a Paris $c l'Harmattan $d impr. 2022
214 .3 $a 14-Condé-sur-Noireau $c Impr. Corlet numérique
215 .. $a 1 vol. (151 p.) $d 22 cm
225 |. $a Enfance, éducation et société
300 .. $a Traduction et adaptation de la 1ère partie du guide "Assisting students struggling with mathematics" publié en mars 2021 par le What works clearinghouse
300 .. $a Bibliogr. et webliogr. p. 133-151. Glossaire
330 .. $a Aider les élèves éprouvant des difficultés en mathématiques est un défi que les enseignants doivent relever tous les jours. Donner à ces professionnels des éléments probants et concrets leur permettant de mener à bien cette mission est l'objectif central de ce Guide des pratiques publié par le What Works Clearinghouse aux USA. Ce guide propose six recommandations illustrées d'exemples concrets à mettre en uvre durant les séances de soutien en mathématiques. En premier lieu, l'enseignement se doit d'être systématique afin de développer progressivement des compétences et connaissances clairement identifiées. La pratique d'un langage mathématique précis doit être favorisée, et des représentations (comme des objets manipulables et plus particulièrement des droites numériques) exploitées. La résolution de problèmes devra faire l'objet d'une attention particulière et la pratique d'activités en temps limité être encouragée. $2 éditeur
410 .0 $0 42638303 $t Enfance, éducation et société $x 2259-1222 $d 2022
454 .1 $t Assisting students struggling with mathematics : intervention in the elementary grades
606 .. $3 11932435 $a Mathématiques $x Étude et enseignement (primaire) $3 11931476 $y France $2 rameau
606 .. $3 11949776 $a Pédagogie de soutien $3 11931476 $y France $2 rameau
608 .. $3 11975688 $a Guides pratiques $2 rameau
676 .. $a 372.709 44 $v 23
686 .. $a 370 $2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 .| $3 14435728 $o ISNI0000000001005787 $a Roques $b Nathalie $f 1962-.... $4 070
711 || $3 18048849 $a What works clearinghouse $c États-Unis $4 070
801 .0 $a FR $b FR-751131015 $c 20220901 $g AFNOR $h FRBNF470915190000003 $2 intermrc
856 .2 $u 690454 $b Première de couverture
856 .2 $u 690455 $b Quatrième de couverture
930 .. $5 FR-751131007:47091519001001 $a 2022-168616 $b 759999999 $c Tolbiac - Rez de Jardin - Philosophie, histoire, sciences de l'homme - Magasin $d O

Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée