• Notice
000 cem 22 450
001 FRBNF470337290000008
010 .. $a 978-2-905922-42-7 $b br. $d 25 EUR
073 .0 $a 9782905922427
100 .. $a 20220525d2019 u y0frey50 ba
101 0. $a fre
102 .. $a FR
120 .. $a b||ag ||
121 .. $b ||||||||
121 .. $a a||aab|||
123 0. $a a $d E0050600 $e E0070300 $f N0465900 $g N0453500
124 .. $b a
181 .0 $6 01 $a i $b xxxe $a b $b cb2e $a b $b xb2e
181 .. $6 02 $c txt $c cri $c sti $2 rdacontent
182 .0 $6 01 $a n
182 .. $6 02 $c n $2 rdamedia
200 1. $a Aller et venir, transports et mobilité dans le Pays de Genève $b Document cartographique $f Claude Barbier, Pierre-François Schwarz
206 0. $b [Échelles diverses] $d E 5°6' - E 7°3' / N 46°59' - N 45°35'
214 .0 $a Saint-Julien-en-Genevois $c La Salévienne $d 2019
215 .. $a 1 atlas (215 p.) $c en coul. $d 28 cm
300 .. $a Bibliogr. p. 191-203
300 .. $a Les cartes de l'Atlas historique sont consultables sur le géoportail du Grand Genève : http://www.grand-geneve.org/
330 .. $a La mobilité est un des enjeux les plus importants de la construction régionale. Élus et techniciens s'activent pour tenter de trouver une solution aux difficultés de circulation dans la région de Genève. L'accession de Genève au rang de métropole régionale a rendu encore plus criant le déficit d'infrastructures liées à la mobilité. Cela n'a pas toujours été le cas. La création toute artificielle de la frontière internationale entre Genève et son arrière-pays gessien et savoyard en 1815 et 1816 s'est faite sans grandes modifications du réseau routier régional. Les choses se sont corsées avec l'apparition du train dans la seconde moitié du XIXe siècle : les États avaient des motivations guère en lien avec les besoins des habitants de la région et Genève s'est retrouvée coupée, sur le plan ferroviaire, de son arrière-pays. Le tramway a servi de « couture » entre 1880 et 1930, venant compenser ce que le chemin de fer n'avait pas permis de réaliser… jusqu'à ce que la voiture vienne s'imposer et créer une forme de chaos dont il est bien difficile de sortir. Ce troisième opus est consacré aux différents modes de transport utilisés dans la région de Genève, sollicitant tant les cours d'eau, les airs que la voie terrestre, en tentant toujours de s'affranchir d'une géographie souvent contraignante. Le Léman Express a une longue histoire derrière lui... $2 éditeur
461 .0 $0 47038202 $t Atlas historique du Pays de Genève $v 3
606 .. $3 11946058 $a Géographie historique $2 rameau
606 .. $3 13318486 $a Transport $3 11934444 $x Histoire $2 rameau
607 .. $3 15227677 $a Ain, Département de l' (France) $2 AFNOR NF Z 44-081
607 .. $3 15242602 $a Haute-Savoie, Département de la (France) $2 AFNOR NF Z 44-081
607 .. $3 15381451 $a Genève, Canton de (Suisse, 1815-) $2 AFNOR NF Z 44-081
607 .. $3 15219619 $a Vaud, Canton de (Suisse) $2 AFNOR NF Z 44-081
608 .. $a Atlas régional $2 frTCP
608 .. $a Atlas historique $2 frTCP
608 .. $a Atlas (relié ou broché) $2 frTCP
660 .. $a e-fr
660 .. $a e-sz
686 .. $a 710 $2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 .| $3 12102568 $o ISNI0000000381435518 $a Barbier $b Claude $f 1964-.... $4 070
701 .| $3 17714172 $a Schwarz $b Pierre-François $4 070
801 .0 $a FR $b FR-751131015 $c 20220525 $g AFNOR $h FRBNF470337290000008 $2 intermrc
856 .2 $u 667248 $b Première de couverture
930 .. $5 FR-751021004:47033729001001 $a GE EE-9801 (3) $b 759999999 $c Richelieu - Cartes et plans - Magasin $d N

Localiser ce document(1 Exemplaire)

Richelieu - Cartes et plans - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

GE EE-9801 (3)
support : atlas
Réserver