Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation
Titre conventionnel : [Exposition. Paris, Galerie Gismondi. 2022]
Titre(s) : Ripples, Oussama Garti [Texte imprimé] : [exposition, Paris, Galerie Gismondi, 14 avril-14 mai 2022] / [catalogue par Colin Lemoine] ; [publié sous la direction de la Galerie Darmo]
Publication : Paris : Darmo, DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (79 p.) : ill. en coul. ; 30 cm
Note(s) : Index
Autre(s) auteur(s) : Lemoine, Colin (1978-....)
Galerie Gismondi (Paris)
Darmo (Paris). Directeur de publication
Sujet(s) : Garti, Oussama (1995-....)
Genre ou forme : Catalogues d'exposition
Indice(s) Dewey :
759.964 (23e éd.) = Peinture - Maroc
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-95698-462-7 (br.) : 10 EUR
EAN 8792956984627
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb47029234w
Notice n° :
FRBNF47029234
Résumé : Du 15 avril au 14 mai 2022, la galerie Darmo a l'honneur d'accueillir l'artiste Oussama
Garti à l'occasion d'un solo show au 20 rue Royale à Paris. L'exposition intitulée
"Ripples" rassemble une série inédite de 17 peintures métamorphosées en bas reliefs.
Le critique d'art émérite et responsable des sculptures au musée Bourdelle, Colin
Lemoine s'est passionné pour le travail d'Oussama Garti, qu'il qualifie de "maître
en revêtement." Ici, le corps a disparu. Chaque toile de Garti est semblable à une
chrysalide : elle incarne l'enveloppe sans la lettre, l'étoffe sans le corps. Colin
Lemoine se place en spectateur d'un souvenir. Il prétend être "le témoin d'un vestige,
peut-être d'une ruine." Ripples conjugue histoire et esthétisme. À rebours du paragone,
Oussama Garti a su lier la peinture à la sculpture sans pour autant les confronter.
[source éditeur]