• Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation

Auteur(s) : Bihel, Frédéric (1965-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Tant que nous sommes vivants [Texte imprimé] / Frédéric Bihel ; d'après le roman d'Anne-Laure Bondoux

Publication : [Paris] : Futuropolis, DL 2022

Impression : 85-Luçon : Impr. Pollina

Description matérielle : 1 vol. (137 p.) : ill. en coul. ; 31 cm


Autre(s) auteur(s) : Bondoux, Anne-Laure (1971-....). Auteur adapté  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7548-3166-6 (rel.) : 24 EUR
EAN 9782754831666

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb47020517z

Notice n° :  FRBNF47020517

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Un homme et une femme se sont réfugiés dans une forêt inconnue. L"homme, Bo, est un colosse. La femme, Hama, donne naissance à une fille, Tsell. Tous trois sont bientôt recueillis par un petit peuple vivant sous terre dans un immense refuge, un véritable dédale d'escaliers, de couloirs, de galeries: le Bas. D'où viennent Bo et Hama ? Quelle est leur histoire ? Que va devenir Tsell ? [source éditeur]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : Bandes dessinées
Public destinataire : À partir de 13 ans
Avis critique : Coup de coeur !
Notice critique : Un couple singulier est recueilli par une famille du petit peuple. Lui est un colosse, elle une femme fragile amputée de ses deux mains. C'est la naissance de leur petite fille qui provoque la rencontre. L'homme et la femme vont retrouver des forces dans le monde d'en bas où leurs hôtes sont ravis de recevoir des invités et tout particulièrement un bébé... Douze ans plus tard l'enfant, devenue adolescente et accompagnée de son amoureux, retrouve le chemin de ce refuge et de ces petits êtres bienveillants. Le couple de ses parents a volé en éclat, lui s'est enrôlé pour défendre la patrie en guerre, elle n'a pas accepté l'abandon et s'est évaporée, leur fille a hérité des fantômes de leur mystérieux passé qui hantent son ombre depuis sa naissance... Tout en restant fidèle au roman d'Anne-Laure Bondoux, Frédéric Bihel s'approprie l'histoire de cet amour fou et de transmission, particulièrement séduit par le monde d'en bas qu'il plante avec maestria, décor et habitants. Un récit magistral superbement construit et dessiné ! - Le 20220901 , par Pascale Joncour (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre : Bandes dessinées
Public destinataire : À partir de 13 ans
Avis critique : 
Notice critique : Un couple singulier est recueilli par une famille du petit peuple. C'est la naissance de leur petite fille qui provoque la rencontre. L'homme et la femme vont retrouver des forces dans le monde d'en bas où leurs hôtes sont ravis de recevoir des invités et tout particulièrement un bébé... Douze ans plus tard l'enfant, devenue adolescente et accompagnée de son amoureux, retrouve le chemin de ce refuge. Le couple de ses parents a volé en éclat, leur fille a hérité des fantômes de leur mystérieux passé... Un univers graphique somptueux qui retranscrit toute la force du roman ! - Le 20221101 , par (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle)

Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

-Littérature et art- Salle I -Actualité de l'édition
support : livre

indisponible : retiré définitivement

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée