• Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Yang, Kelly  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Motel Calivista [Texte imprimé] / Kelly Yang ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Emma Troude-Beheregaray

Traduction de : Front desk

Publication : Paris : Albin Michel jeunesse, DL 2022

Impression : impr. en Espagne

Description matérielle : 1 vol. (381 p.) ; 22 cm

Note(s) : À pour suite : "La clé de l'amitié", ISBN 978-2-226-45843-8


Autre(s) auteur(s) : Troude-Beheregaray, Emma. Traducteur  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-226-45842-1 (br.) : 14,90 EUR
EAN 9782226458421

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb469948079

Notice n° :  FRBNF46994807

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Mia Tang a de nombreux secrets...#1 : Elle ne vit pas dans une maison, mais dans un motel ! Le Motel Calivista. Ses parents y travaillent comme employés de ménage et - du haut de ses 10 ans - Mia y assure la réception.#2 : Elle et sa famille sont des immigrés illégaux, et si leur affreux patron M. Yao découvre qu'ils occupent une des chambres du motel, ils'empressera de les dénoncer...#3 : Elle rêve de devenir écrivaine, même si ses parents préféreraient la voir devenir une pro des chiffres pour s'assurer un avenir stable.Il faudra à Mia une bonne dose de courage et de détermination poursoutenir ses parents, et surtout, se lancer à la conquête de ses rêves !À partir de 10 ans [source éditeur]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : Romans
Public destinataire : À partir de 11 ans
Avis critique : Bravo !
Notice critique : Mia, 10 ans, vit et travaille dans un motel tenu par ses parents en Californie. Travailleurs illégaux venus de Chine, ils sont victimes de racisme et exploités par le propriétaire du motel, chinois, lui aussi. Ce premier tome se base sur l'expérience personnelle de l'autrice, elle-même sino-américaine. Cela donne de la force et de la crédibilité au récit. Mia réussit à passer outre les préjugés de sa mère et de ses professeurs à son égard et mettra sa plume et ses idées au service des exploités et des victimes de racisme, qu'ils soient asiatiques, noirs ou hispaniques. Un livre engagé, qui aborde aussi de façon concrète, à hauteur d'enfant, les préjugés de classe et une jolie histoire d'amitié et de solidarité qui n'enjolive pas la réalité mais reste optimiste. - Le 20220901 , par Viviane Ezratty (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre : Romans
Public destinataire : À partir de 11 ans
Avis critique : 
Notice critique : Un premier tome basé sur l'expérience personnelle de l'autrice. Mia, 10 ans, vit et travaille en Californie dans un motel tenu par ses parents, travailleurs illégaux venus de Chine, victimes de racisme et exploités. Elle passe outre les préjugés à son égard et met sa plume - et ses idées - au service des exploités et victimes de racisme. Un livre engagé, qui aborde aussi les préjugés de classe, et une jolie histoire d'amitié, de soli-darité qui n'enjolive pourtant pas la réalité. - Le 20221101 (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle)

Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

-Littérature et art- Salle I -Actualité de l'édition
support : livre

indisponible : retiré définitivement

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée