• Notice
000 cam 22 450
001 FRBNF469547200000007
010 .. $a 978-2-7101-4336-9 $b br. $d 24 EUR
020 .. $a FR $b 02210660
073 .0 $a 9782710143369
100 .. $a 20220126d2021 m y0frey50 ba
101 0. $a fre
102 .. $a FR
105 .. $a ||||z 00|y|
106 .. $a r
181 .0 $6 01 $a i $b xxxe
181 .. $6 02 $c txt $2 rdacontent
182 .0 $6 01 $a n
182 .. $6 02 $c n $2 rdamedia
200 1. $a L'école inclusive, un défi pour l'école $b Texte imprimé $e repères pratiques pour une formation adaptée des élèves $f Pascal Bataille, Julia Midelet
205 .. $a 3e éd. actualisée, revue et augmentée
214 .0 $a [Paris] $c "Cahiers pédagogiques" $c ESF sciences humaines $d impr. 2021
214 .3 $a 01-Péronnas $c Impr. Sepec numérique
215 .. $a 1 vol. (209 p.) $c ill. $d 24 cm
225 |. $a Pédagogies $i Outils
300 .. $a En appendice, références législatives et réglementaires
300 .. $a Bibliogr. et webliogr. p. 197-203. Index
308 .. $a 1158-4580
330 .. $a L'école inclusive est depuis quelques années au centre des préoccupations de l'Education nationale : auparavant pensée en termes d'« éducation spéciale », l'intégration de chaque élève dans l'institution scolaire doit être aujourd'hui conçue selon le principe de « l'accessibilité universelle ». Il ne s'agit pas de nier le handicap, ni uniquement de s'assurer de la présence dans les classes « normales » d'élèves présentant des troubles ou des handicaps. Il s'agit de repenser le fonctionnement même de la classe et de l'école à partir d'axes forts : un partenariat structuré au service de l'élève, mettant en relation parents, institutions et professionnels spécialisés ; une pédagogie différenciée mobilisant des ressources multiples pour aider l'élève à progresser et à se dépasser ; une démarche d'orientation tout au long de la vie pour lui permettre de s'inscrire dans un emploi durable. Cet ouvrage de référence répond aux interrogations et accompagne les différents acteurs pour une intégration et un épanouissement de tous les élèves. Il offre des perspectives nouvelles et indispensables à l'école d'aujourd'hui. Les enseignants et les formateurs trouveront dans cette nouvelle édition actualisée des analyses, des référentiels, ainsi que des outils utilisables au quotidien et adaptables à chaque contexte éducatif. $2 éditeur
410 .0 $0 36591326 $t Collection Pédagogies. Outils $x 1288-9806 $d 2021
410 .0 $0 34269386 $t Collection Pédagogies $x 1158-4580 $d 2021
606 .. $3 11961876 $a Intégration scolaire $3 11931476 $y France $3 12432924 $z 1990-2020 $2 rameau
606 .. $3 11966861 $a Enfants handicapés $x Éducation $3 11931476 $y France $3 12432924 $z 1990-2020 $2 rameau
608 .. $3 11975688 $a Guides pratiques $2 rameau
676 .. $a 371.904 60944 $v 23
686 .. $a 370 $2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 .| $3 17763378 $o ISNI0000000437299464 $a Bataille $b Pascal $f 1956-.... $4 070
701 .| $3 17763383 $o ISNI000000043729951X $a Midelet $b Julia $4 070
801 .0 $a FR $b FR-751131015 $c 20220126 $g AFNOR $h FRBNF469547200000007 $2 intermrc
930 .. $5 FR-751131007:46954720001001 $a 2022-17839 $b 759999999 $c Tolbiac - Rez de Jardin - Philosophie, histoire, sciences de l'homme - Magasin $d O

Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée